Le Perche

Quatre mois ferme pour violence

-

Le Mêle- sur- Sarthe. La gendarmeri­e est intervenue au Mêle-sur-Sarthe, mardi 21 février dernier à 14 h 10, à la suite d’une altercatio­n entre deux hommes. L’un d’eux, un Alençonnai­s âgé de 27 ans, a frappé un autre homme, vulnérable en raison d’un handicap. L’objet de la colère portait sur la disparitio­n du portefeuil­le de l’auteur du coup chez la victime à l’occasion d’une soirée organisée chez elle le jeudi précédent.

À l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme vulnérable présentait « des ecchymoses et des blessures sur le crâne ». L’Alençonnai­s de 27 ans était, lui, alcoolisé. Son taux d’alcoolémie a été mesuré à 1,56 g.

Le prévenu, absent à la barre, a reconnu avoir poussé l’homme vulnérable mais niait, lors de son audition, les coups.

« Je pense qu’il y a eu des coups sur le visage car les photos de la victime sont éloquentes et démontrent qu’elle a subi ces violences qui n’existaient pas avant l’arrivée du prévenu au domicile de la victime », plaide l’avocate de la partie civile selon qui « rien ne justifiait que le prévenu commette ces violences ! Mon client a eu extrêmemen­t peur. Il s’est enfui dans la rue en chaussette­s, preuve qu’il y avait urgence à réagir ». Elle réclame 500 € de préjudice moral « car on ne peut impunément faire justice soi-même et porter des coups pour récupérer un portefeuil­le ».

L’auditeur de justice, Sébastien Chesneau, évoque « des faits de vengeance sur fond d’alcool » de la part d’un prévenu « déjà condamné pour des faits de violence ». Il requiert trois mois de prison ferme.

Le tribunal a finalement condamné l’Alençonnai­s de 27 ans à quatre mois de prison ferme et à verser 500 € à la victime au titre de son préjudice moral.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France