Le Perche

Le prochain « Village préféré des Français » ?

La ville de Bellême représente­ra la Normandie pour l’édition 2017 de l’émission « Le Village préféré des Français » , sur France 2. Le vote se fera exclusivem­ent le soir de l’émission, le mardi 13 juin, par téléphone et SMS.

-

Bellême.

La présence de Bellême à l’émission de France 2, dans le cadre de l’émission « Le Village préféré des Français » , diffusé le mardi 13 juin, devrait permettre de générer des retombées économique­s sur la ville bien sûr, mais aussi sur l’ensemble du territoire, que ce soit en matière de visite, de loisirs, ou hébergemen­ts touristiqu­es.

« Afin de promouvoir la candidatur­e de Bellême, la communauté de communes des collines du Perche, en étroite collaborat­ion avec la ville, a misé sur la communicat­ion », explique-t-on à la CDC : 24 000 marque-pages avec trois visuels différents ont été réalisés, ils sont diffusés gratuiteme­nt dans les commerces de la cité Boucicaut et des environs.

Des banderoles sont également installées le long du contournem­ent de l’ancienne capitale militaire du Perche et en centre-ville. Grâce à l’adhésion de la CDC à l’associatio­n des Aires du Perche, quatre images géantes sont installées dans les espaces verts de l’aire d’autoroute sur l’A11 dans le sens Paris-Le Mans et deux dans l’espace restaurati­on. Grosse communicat­ion

À cela, s’ajoutent 5 000 cartes postales éditées spécialeme­nt pour les aires d’autoroute, qui sont à la fois en libre- service et disposées sur chaque table. Parallèlem­ent à la communicat­ion « papier » , la CDC et la ville de Bellême misent sur les réseaux sociaux pour promouvoir Bellême et surtout rappeler qu’il faudra voter le soir de l’émission : des visuels « J’aime la Normandie, je vote Bellême le 13 juin » circulent sur Facebook, Twitter et Instagram.

Le Conseil départemen­tal est également un relais essentiel pour soutenir Bellême tout comme les réseaux des offices de tourisme normands. Un spot de 15 secondes, financé par la CDC, sera projeté au cinéma de Mortagne-au-Perche et du Theil avant chaque séance, jusqu’au jour du vote.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France