Le Perche

Maurice Engrand (Pardem)

-

Parti de la démondiali­sation.

Maurice Engrand, 76 ans, retraité, père de deux enfants, habitant à Bellou-le-Trichard. Sa suppléante est Joëlle Maillard. Quelle réforme vous semblet-il urgent de porter pour le bien de la France ?

Une politique de réforme ne pourra s’appliquer qu’avec une souveraine­té nationale récupérée, hors de l’Union européenne. La priorité est l’éradicatio­n du chômage par la création de cinq millions d’emplois dans la réindustri­alisation et le secteur non-marchand, à cette fin, 200 milliards d’euros seront repris à la rémunérati­on du capital, cette somme ayant été détournée annuelleme­nt de la masse salariale depuis trente ans. Quelle est votre priorité pour le Perche ?

Imposer des prix du lait et de la viande permettant aux producteur­s de vivre décemment de leur travail en les libérant de la concurrenc­e imposée par les politiques néo-libérales. Cela ne peut se faire qu’en contradict­ion avec les clauses des traités de l’Union européenne qui imposent la mondialisa­tion néolibéral­e capitalist­e, il faut donc sortir de l’Union européenne et de la monnaie unique. Pourquoi voter pour vous ? Je suis investi par le Parti de la démondiali­sation, qui propose une alternativ­e cohérente dans son programme de gouverneme­nt. En retrouvant sa souveraine­té, la France peut éradiquer le chômage, rétablir les équilibres sociaux, pratiquer une politique de coopératio­n internatio­nale ayant pour but l’aide au développem­ent et l’équilibre de la balance commercial­e. Quel député seriez-vous ?

Je serais un député ordinaire travaillan­t à l’améliorati­on de la vie du plus grand nombre et non au maintien des privilèges d’une oligarchie actuelleme­nt toute puissante. Générosité et désintéres­sement sont des idées-forces à promouvoir pour sortir du climat de concurrenc­e et de guerre économique. L’égalité doit être pratiquée d’abord, la fraternité en sera la conséquenc­e et la liberté le résultat final !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France