Le Perche

Véronique Louwagie (LR)

-

Les Républicai­ns.

Véronique Louwagie, 56 ans, expertcomp­table, maire de L’Aigle, est la candidate sortante. Son suppléant est Vincent Segouin. Quelle est votre satisfacti­on en tant que député ?

Il faut faire court : deux exemples. La mobilisati­on pour défendre l’hôpital de L’Aigle. La déterminat­ion de tout le territoire a pesé sur les choix du ministère. Avec trois collègues parlementa­ires (deux socialiste­s et un Les Républicai­ns), nous avons modifié la réforme, voulue par le Gouverneme­nt, des dotations versées aux communes pour les équipement­s publics. Sans cela, les communes de l’Orne n’investirai­ent plus. Quel est votre regret ?

J’ai déposé avec Bernard Accoyer (ancien président de l’Assemblée nationale) une propositio­n de loi pour faire évoluer les liens entre les producteur­s agricoles, les transforma­teurs et les distribute­urs afin de redonner la valeur ajoutée aux producteur­s. Nous n’avons pas été suivis par l’ancienne majorité alors que la situation du monde agricole exige des actions immédiates. Quelle réforme vous semblet-il urgent de porter pour le bien de la France ?

Nous ne pouvons accepter des taux de chômage près de deux fois supérieurs à nos voisins européens. La formation est le meilleur chemin vers l’emploi. Une refonte de notre système de formation doit être préparée et lancée sans attendre. Le monde change nous devons adapter notre modèle pour que chacun y trouve sa place. Les charges pesant sur le travail doivent être revues dans le même temps. Pourquoi revoter pour vous ?

Chef d’entreprise, député pendant 5 ans, je connais aussi bien les enjeux de notre territoire que le fonctionne­ment de l’Assemblée nationale. L’évolution de notre société est parfois difficile et nécessite que les élus doivent apportent des solutions adaptées. Je sais que mon expérience sera précieuse et utile pour ce prochain mandat que nous devons réussir pour l’avenir de notre pays.

Newspapers in French

Newspapers from France