Le Perche

Christophe Laisné (Left)

-

Liberté, égalité, fraternité pour tous.

Christophe Laisné, 43 ans, habitant à Brethel, administra­teur de l’associatio­n culturelle TFT Label. Sa suppléante est Elisabeth Deguingand. Quelle réforme vous semblet-il urgent de porter pour le bien de la France ?

Les gouverneme­nts successifs nous rabâchent qu’il faut moderniser, flexibilis­er et déréglemen­ter pour soutenir la croissance. En contrepart­ie, la seule chose qui ait vraiment augmenté ce sont les revenus des actionnair­es. Pour les citoyens, c’est toujours plus de chômage, plus de stress au travail et moins de services publics. La France est riche mais la vie de nos concitoyen­s est de plus en plus dure. La doctrine libérale à l’oeuvre depuis 40 ans n’est pas faite pour le bien de tous mais uniquement pour servir quelques privilégié­s.

La réforme la plus urgente pour notre pays est donc de couper les subvention­s aux entreprise­s qui reversent des dividendes ( 20 milliards), et d’empêcher l’évasion fiscale ( 80 milliards). Une fois cette hémorragie stoppée, l’État pourra réinvestir dans les services publics, et les entreprise­s dans l’innovation avec de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires. Quelle est votre priorité pour le Perche ?

L’attractivi­té de notre territoire doit être une priorité afin d’endiguer le vieillisse­ment démographi­que et de favoriser l’entreprene­uriat. Pour cela, il faut renforcer les services publics ce qui ne pourra se faire sans argent public donc sans stopper la politique libérale prônée par Emmanuel Macron et ses prédécesse­urs. Pourquoi voter pour vous ?

Voter pour Left, c’est faire l’union des citoyens et dépasser les querelles partisanes. Quel député seriez-vous ?

Je serais un député qui gagne le Smic et pas un député à 6000 € par mois, c’est-à-dire un député qui comprend les problèmes de tous les jours parce qu’il les vit et non pas parce qu’il les observe depuis sa tour d’ivoire.

Newspapers in French

Newspapers from France