Le Perche

Pierre Ristic (EELV)

-

Europe Ecologie Les Verts.

Pierre Ristic, 46 ans, ingénieur informatiq­ue habitant Echauffour. Sa suppléante est Maria Donzella Gaubert. Quelle réforme vous semblet-il urgent de porter pour le bien de la France ?

La réforme la plus urgente serait d’inscrire la politique économique de la France au service de la transition écologique et se défaire de tout dogmatisme. Une transition qui générerait près d’un million d’emplois non délocalisa­bles notamment dans l’agricultur­e et la constructi­on, et permettrai­t aux Ornais de baisser leur premier poste de dépense, l’énergie, gaspillée dans le chauffage et les transports. Quelle est votre priorité pour le Perche ?

Stopper la fuite démographi­que de 0,3 % par an avec une réorientat­ion des investisse­ments dans les infrastruc­tures ! En finir avec les bétonnages de routes ou centres commerciau­x inutiles au profit d’une infrastruc­ture ferroviair­e, le développem­ent d’une vraie couverture numérique et le maintien des services essentiels à la santé et à l’éducation comme les écoles rurales, les centres de soins et des commerces de proximité. Pourquoi voter pour vous ?

Parce que j’ai choisi ce territoire pour y implanter ma famille, mon activité entreprene­uriale dans le numérique, et de m’engager dans des actions associativ­es de préservati­on de l’environnem­ent avec l’action anti- GDE. La chose publique réclame du sang neuf, de la compétence mais surtout des engagement­s et des preuves d’actions concrètes en dehors de tout intérêt individuel. Quel député seriez-vous ?

Je ferais de la parité, de la transparen­ce, et de la consultati­on citoyenne mes trois piliers de base de toute action publique aussi bien dans les commission­s qu’au moment du vote à l’assemblée nationale. Les Français veulent en finir avec la gestion paternalis­te, autoritair­e, clientélis­te et opaque telle que menée jusqu’ici par des élus usés et hors sol des problèmes du quotidien.

Newspapers in French

Newspapers from France