Le Perche

Jean-Claude Marie (FI)

-

La France Insoumise.

Jean- Claude Marie, 58 ans, résidant à Soligny-la-Trappe et directeur d’un centre social en Bourgogne. Sa suppléante est Sylvie Quinton-Barbeau. Quelle réforme vous semblet-il urgent de porter pour le bien de la France ?

La France nécessite une grande loi d’orientatio­n pour les territoire­s ruraux. Il faut décider d’un « plan campagnes et zones rurales » volontaris­te qui consiste à remettre la République au coeur de nos territoire­s, délaissés depuis 40 ans. Il faut réimplante­r des services publics, soutenir l’initiative individuel­le et collective, soutenir le commerce et l’artisanat, rétablir l’égalité médicale, lutter contre l’isolement des plus âgés et des plus démunis. Quelle est votre priorité pour le Perche ?

Le Perche est riche de potentiali­tés négligées par les vieux partis. Il faut recréer de vrais coeurs de bourgs avec commerces et services. Il faut en finir avec le mythe du pôle scolaire des années 90 qui a accéléré la désertific­ation des communes les plus petites. Ouvrir une classe unique bien équipée dans un village remet de la vie au coeur de la commune et facilite les relations entre les gens et, évidemment, l’avenir des enfants. Il faut déve- lopper les transports en commun et les voies de communicat­ion. Pourquoi voter pour vous ?

Parce que mon parcours me rend apte à être un bon député au service de l’ensemble de ses concitoyen­s. Je connais bien notre circonscri­ption pour y résider depuis 20 ans à Solignyla-Trappe et parce que je suis de la Région. J’ai travaillé sur ce territoire dans les domaines du social, de l’Education et de l’accès à l’emploi et je sais bien les attentes et les besoins de ses habitants. Quel député seriez-vous ?

Je serais un député disponible et ouvert, attentif aux demandes des habitants de notre circonscri­ption. Je serais aussi un député très présent et actif à l’Assemblée pour proposer des mesures au service de notre France des campagnes.

Newspapers in French

Newspapers from France