Le Perche

Bernadette Velly (LO)

-

Lutte ouvrière.

Bernadette Velly, professeur­e en lycée profession­nel. Son suppléant est Alain Biaggini. Quelle réforme vous semblet-il urgent de porter pour le bien de la France ?

Je me présente pour défendre les intérêts du monde du travail. L’urgence pour les travailleu­rs est de défendre un programme de lutte : interdire les licencieme­nts et répartir le travail entre tous sans baisse de salaire ; augmenter les salaires et les pensions, en les indexant sur l’augmentati­on réelle du coût de la vie ; contrôler les comptes des entreprise­s ; l’argent public doit servir aux services publics. Quelle est votre priorité pour le Perche ?

En France comme partout ailleurs, le monde du travail produit tout dans cette société. Le premier droit c’est de vivre dignement de son travail. Il faut augmenter les salaires et les indexer sur la hausse des prix. Pas un salaire, pas une pension ne doit être inférieur à moins de 1800 euros net. Ce programme est loin d’être utopique. De l’argent il y en a. Il faut prendre sur les profits pour créer des emplois avec un salaire décent. Pourquoi voter pour vous ?

Avec les candidats Lutte ouvrière, les électeurs pourront faire un vote sans ambiguïté. Affirmer que le monde du travail a les moyens de défendre ses intérêts, dans les luttes de demain. Dans ces élections, ce sera la possibilit­é de faire entendre le camp des travailleu­rs. Quel député seriez-vous ?

Je représente­rais les travailleu­rs. Ce sera une tribune pour affirmer que la seule chose utile est de défendre les intérêts du monde du travail.

Newspapers in French

Newspapers from France