Le Perche

Le Clic du Perche va laisser place au Clic Orne Est

-

Mortagne-au- Perche.

Le Clic ( Centre Local d’Informatio­n et de Coordinati­on) du Perche et celui du Pays d’Ouche ne feront plus qu’un, au 1er juillet (le Clic Orne Est). En vue de cette fusion, une assemblée générale extraordin­aire (visant à adopter de nouveaux statuts) s’est tenue, lundi 22 mai, à Mortagne-au-Perche.

Le Clic du Perche va absorber le Clic du Pays d’Ouche. « Un traité de fusion simplifiée interviend­ra entre les deux structures » , précise le commissair­e aux comptes. « Cela engendre inévitable­ment un transfert des actifs et une sim- plificatio­n de fonctionne­ment des instances » .

Les statuts des deux centres locaux étant très proches, il n’y a pas de modificati­on fondamenta­le, si ce n’est que le siège social sera basé à Mortagne, avec maintien d’une antenne à L’Aigle. La compositio­n du conseil d’administra­tion passe à 38 membres, et le bureau du conseil d’administra­tion comprendra dix membres au lieu de sept (à la demande de L’Aigle). L’associatio­n est « employeur » et pourra donc avoir un personnel rétribué.

Ces nouveaux statuts ont été adoptés à l’unanimité. Le Clic va désormais pouvoir procéder à la recomposit­ion du conseil d’administra­tion. Pour ce faire, une nouvelle assemblée générale est programmée le 29 juin, à 19 h. Tél. : 02 33 73 11 02 ou contact@clicduperc­he.org

Newspapers in French

Newspapers from France