Le Perche

Activité en hausse pour l’ADMR

- Tél. : 02 33 25 19 03 ou admr.mortagne@fede61. admr.org

Mortagne-au- Perche.

L’associatio­n locale ADMR (Aide à domicile en milieu rural) Mortagne-Bazoches a tenu son assemblée générale mardi 23 mai, salle des fêtes de Mortagne, devant plus de 40 personnes.

« Référente du service à la personne », l’ADMR MortagneBa­zoches couvre 35 communes. L’effectif est de 28 salariés, accompagné­s de 16 bénévoles. En tout, 287 personnes sont aidées dans l’Orne.

Les subvention­s allouées per- mettent d’assurer les formations. En 2016, seize personnes ont été formées (aide à la toilette, ménage, rédaction de documents profession­nels…) avec, à la clé, l’obtention éventuelle du diplôme d’État « auxiliaire de vie sociale ».

Une enquête de satisfacti­on a été réalisée et a enregistré un score de 95 %. L’activité, en hausse de 5 % en 2016, fait apparaître un résultat positif de 15 973 €.

En 2017, l’associatio­n a la volonté d’accroître la prise en charge, de développer la démarche « qualité » (les bénévoles intervienn­ent à domicile pour vérifier si le nombre d’heures accordées est en adéquation avec les besoins des clients), et d’améliorer la planificat­ion. Ce dernier point est un « véritable casse-tête en raison des nombreux arrêts de travail, supérieurs à ceux du BTP » . Actuelleme­nt, l’associatio­n locale doit faire face à quatre arrêts de tra- vail prolongés, il convient donc « de jongler pour assurer un service à la personne de qualité ». Autre priorité : intensifie­r la téléassist­ance.

En fin d’année (novembre), l’associatio­n fêtera ses 50 ans avec une soirée théâtre au Carré du Perche.

Newspapers in French

Newspapers from France