Le Perche

Les « cousins » de Milverton accueillis

-

Les Menus.

Les aînés des Menus étaient invités au traditionn­el banquet annuel organisé à leur intention par la commune. Les participan­ts, parmi lesquels les présidents et représenta­nts des clubs des anciens des quatre villages, de la Joie de vivre, de l’Amitié de Manou, et de l’ADMR, ont été chaleureus­ement accueillis à la salle polyvalent­e par Pierre Vaugon, maire.

Les convives ont apprécié le banquet ainsi que le service assuré par deux jeunes. Le dévouement de Charlotte Vaugon et Aurore Vieillerob­e à l’égard des aînés leur a valu applaudiss­ements et remercieme­nts.

Les aînés ont été chaleureus­ement entourés, et tout particuliè­rement les doyens, Raymonde Poulin et Robert Poussin, à qui des fleurs ont été remises.

Longny- les-Villages.

Cette année, c’était au tour des « cousins » anglais de Milverton de venir dans le Perche, pour partager un long weekend d’échanges. La délégation était moins nombreuse que prévue, des familles étant retenues pour d’autres obligation­s. Les deux comités de jumelage de Longny et de Milverton, présidés respective­ment par Ingrid Massé et David Leyland, lequel vient de prendre le relais d’Anita Dakowski, et les familles d’accueil ont été reçus à l’hôtel de ville par André Grudé, maire délégué de Longny-au-Perche, entouré de Danièle Lalaounis, adjointe. L’histoire du jumelage a été rappelée avant l’échange de cadeaux.

Les deux jours ont été riches, avec notamment des réceptions dans les familles, la soirée repas et danse à la fête de Marchainvi­lle (lire cidessous), la balade dans le nord Sarthe, avec visites de musées, et le repas de clôture à la salle des fêtes. Au printemps 2018, les Percherons se rendront dans le Somerset.

Newspapers in French

Newspapers from France