Le Perche

Belle affluence à la fête communale

-

Longny- les-Villages.

Par tradition, c’est le jeudi de l’Ascension que débute la fête communale de Marchainvi­lle. Et la messe célébrée par le père Jean-Claude Poisson a rassemblé de nombreux fidèles. L’office a été agrémenté par la prestation de la musique de Randonnai, sous la direction de Julien Bourgault.

Les participan­ts se sont ensuite recueillis devant le monument aux morts où Gilles Ory, maire délégué, a demandé d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes des différents conflits et des récents événements à Manchester. L’ensemble musical a donné une aubade très appréciée et applaudie à la salle des fêtes, ponctuée par le vin d’honneur. Pétanque, danse country, vide-greniers

L’après-midi de l’Ascension a été traditionn­ellement consacré au concours de pétanque, orchestré par José Larue. Le concours principal a été remporté par « Kiki » et Claude (club de Longny) devant Gérard et « Momo » (Senonches).

La bourgade de Marchainvi­lle a connu l’affluence tout le dimanche avec le vide-greniers qui a comblé les amateurs. Le comité des fêtes, présidé par Stéphane Haquin, avait tout mis en oeuvre pour assurer la réussite populaire de ce rendez-vous printanier et avait demandé à l’associatio­n longnycien­ne « Les Coyotes » d’animer le dimanche avec la danse country. L’asso- ciation va maintenant penser à l’organisati­on de sa fête du dimanche 9 juillet au Monaco parc.

Newspapers in French

Newspapers from France