Le Perche

De nombreux visiteurs au salon de la Gastronomi­e

-

Bellême.

Le salon des vins et de la gastronomi­e organisé par Bellême Boutique a fermé ses portes dimanche soir, un salon qui a attiré de nombreux visiteurs tout au long du weekend.

Les produits du terroir étaient à l’honneur durant ces deux jours, grâce à la vingtaine d’exposants qui présentaie­nt leurs spécialité­s au public.

Des spécialité­s françaises, que les nombreux visiteurs ont pu goûter et apprécier, ils en ont profité pour leurs emplettes, à la grande satisfacti­on des exposants, dont la plupart sont des fidèles du salon.

Comme Scarlette Le Corre du Guilvinec qui vient à Bellême depuis une dizaine d’années, avec ses algues fraîches, wakame et laitue de mer qui a suscité la curiosité du public. Ou le foie gras, rillettes, pâtés, et confits, de la Grande Malpougère en Sarthe, qui proposait des dégustatio­ns très appréciées.

Et le magnifique stand d’épices multicolor­es de Franck, déjà présent l’an dernier, et qui propose 150 sortes d’épices, et une cinquantai­ne de thés différents.

Ainsi que des sucres en poudre aromatisés aux parfums de fleurs. Les vins et spiritueux étaient en bonne place puisque la moitié des stands leur était consacrés, tout comme les douceurs des Vosges, les salaisons du Tarn et de l’Aveyron, les miels, et les ustensiles de cuisine ont fait le bonheur du public.

Tout au long de la journée des balades en calèche ont permis aux visiteurs de parcourir la cité au rythme des chevaux percherons.

Newspapers in French

Newspapers from France