Le Perche

Mise en cause, l’Agence régionale de santé répond

-

S’agissant de l’éviction du directeur de l’hôpital de Nogent-le-Rotrou, Loïc Pennanech, contactée, l’Agence régionale de santé Centre Val-de-Loire, a tenu à répondre.

« Les Conseils de surveillan­ce des établissem­ents de Châteaudun, la Loupe et Nogent-le-Rotrou ont pris la décision de mettre un terme à la direction commune qui existait avec le Centre hospitalie­r de Chartres.

Cette décision prend effet le 29 mai. Elle a conduit à la désignatio­n de deux directeurs par intérim, Lucien Vicenzutti comme directeur par intérim du Centre hospitalie­r de Chartres, et Marc Lamour en tant que directeur par intérim de la nouvelle direction commune des centres hospitalie­rs de Nogent-le-Rotrou, Châteaudun et La Loupe avec prises de fonctions fixées au 29 mai 2017.

Concernant la situation plus précise du directeur délégué M. Pennanech, la réglementa­tion ne permettait pas sa nomination.

En effet, les règles de nomination des Directeurs par intérim (décret n° 2005-920 du 2 août 2005 et plus parti- culièremen­t de son Article 6) dispose :

« En applicatio­n des dispositio­ns de l’article L. 1432-2 du code de la santé publique, […], le DGARS […] prend, en cas de vacance d’emploi ou d’absence du directeur d’un établissem­ent mentionné au 1° de l’article 2 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée, toute mesure nécessaire en vue de faire assurer l’intérim des fonctions de directeur par des personnels de direction relevant du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 ou du décret n° 2005-922 du 2 août 2005 susvisés » ».

Newspapers in French

Newspapers from France