Le Perche

La mini-ferme de la Maison familiale

Cinq éléves de l’établissem­ent de Beaumont-les-Autels ont réalisé une mini-ferme dans le cadre d’un contrôle continu du brevet

-

Beaumont-les-Autels. Léo, Antonin, Damien, Corentin et Nicolas, cinq élèves de la Maison familiale rurale, inscrits en classe de seconde élevage, ont conçu et réalisé une maquette d’une mini-ferme baptisée : la ferme de Beaumont.

Motivés

Cette réalisatio­n intervient dans le cadre du contrôle continu du brevet profession­nel. Pauline Buisson responsabl­e des jeunes gens explique, « j’ai trouvé l’idée qu’ils me proposaien­t très intéressan­te et j’en ai aussitôt parlé au directeur afin de mettre à la dispositio­n des élèves le bâtiment dans lequel ils ont travaillé depuis septembre à la réalisatio­n de leur mini-ferme. Nous les avons beaucoup soutenus mais ce sont eux qui ont tout pensé et tout réalisé. Ce travail va bien au-delà de ce qui leur est demandé pour l’examen. Ça fait plaisir d’avoir des jeunes aussi motivés ».

Les adolescent­s ont pris sur leur temps libre pour réaliser cette maquette d’environ 6 M2. « Nous avons essayé de reproduire tout ce qu’il était possible de trouver dans une ferme d’élevage » notaient-ils. Au comice agricole ? Animaux domestique­s ou sauvages, fosse à lisier, rivière en circuit fermé, bâtiments pour les animaux ou à usage privé, stabulatio­n, culture de blé et de ray- grass, tracteurs, clôtures, fermiers, remorques rien ne manque !

« Si la maquette n’est pas trop fragile pour être transporté­e nous l’exposerons les 24 et 25 juin à la BazocheGou­ët à l’occasion du comice agricole » ont souligné les jeunes lycéens.

 ??  ?? Léo, Antonin, Damien, Corentin et Nicolas ont réalisé une mini-ferme.
Léo, Antonin, Damien, Corentin et Nicolas ont réalisé une mini-ferme.

Newspapers in French

Newspapers from France