Le Perche

Thibault Guillocher, un premier prix d’interpréta­tion

L’investigat­eur, la cheville ouvrière du festival Mamers en scène (du 9 au 10 juin) a été primé au festival La Rénathéa à Saint-Georges-de-Didonne. Une reconnaiss­ance pour ce passionné des planches.

-

Pour la troisième fois, en quatre participat­ions au festival La Rénathéa, à SaintGeorg­es-de- Didonne ( Charente- Maritime, 17), Thibault Guillocher, président du premier festival de théâtre « Mamers en Scène » , a reçu le premier prix d’interpréta­tion masculine.

« C’est une grande fierté et une grande émotion, admet avec modestie Thibault Guillocher. Je dois toutefois avouer que je ne me rendais pas à ce festival avec cet objectif car d’autres comédiens méritaient autant que moi ce prix. »

Il retrouve la scène pour notre bonheur

Avec les autres membres de la 7e Compagnie (Le Mans), le Mamertin donnait la pièce de Robert Lamoureux mise en scène par Stéphane Belland, « Diable d’homme » .

Thibault Guillocher a retrouvé la scène grâce à son épouse, Cécile. « J’avais touché au théâtre quand j’étais gamin et un peu quand j’étais un jeune adulte mais les circonstan­ces de la vie ont fait que je n’ai pas persisté. »

« En 2007, raconte- t- il, quand j’ai rencontré mon épouse, c’est elle qui m’a poussé à reprendre ce rêve de monter sur planches. »

Comédien amateur depuis dix ans, Thibault Guillocher a participé à quatre saisons de la Flambée de l’Epau. « Pendant deux ans, j’ai participé à un atelier théâtral et depuis quatre ans, j’ai rejoint les rangs de la famille des comédiens de la 7e Compagnie » .

Actuelleme­nt dans les derniers préparatif­s du festival « Mamers en Scène » , Thibault Guillocher rejouera la pièce « Diable d’homme » le vendredi 9 juin, à 21 h, sur la scène du théâtre municipal de Mamers. En ouverture du festival, une « chance » , avance le comédien, prêt à se mettre en scène.

PRATIQUE

Festival Mamers en Scène, du vendredi 9 au dimanche 11 juin, au théâtre municipal, et sur la place Carnot : tout le programme en page 28 et 29. « rencontres théâtrales ». Pour le premier festival de théâtre « Mamers en Scène », les organisate­urs ont besoin de petites mains pendant la durée de la manifestat­ion pour l’accueil, la billetteri­e et la restaurati­on. L’associatio­n organisatr­ice est en quête de familles pour héberger les comédiens. . Contact : mamersensc­ene@gmail.com

 ??  ?? Pour la troisième fois, en quatre participat­ions, Thibault Guillocher a décroché le prix d’interpréta­tion masculine au festival La Rénathéa, à Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime, 17).
Pour la troisième fois, en quatre participat­ions, Thibault Guillocher a décroché le prix d’interpréta­tion masculine au festival La Rénathéa, à Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime, 17).

Newspapers in French

Newspapers from France