Le Perche

Des travaux pendant l’été

- Renseignem­ent : Alain Lepinay, au 02 43 33 35 37 ou alainlepin­ay@gmail.com

Mamers.

La saison estivale va connaître son lot de travaux de voirie, qui se termineron­t au début de l’automne.

« Nous avons coordonné l’interventi­on des différents corps de métiers pour entraîner la moindre gêne pour les usagers, notre souci est de minimiser l’impact des travaux sur l’activité économique de la commune, mais je le reconnais il est difficile d’apporter satisfacti­on à tous » , explique Gérard Evrard, adjoint en charge des travaux et de l’urbanisme.

Le syndicat d’eau va intervenir entre juillet et août pour le remplaceme­nt des canalisati­ons d’eau, rue Dallier, Pasteur, Roosevelt et Destournel­les-deConstant. 170 raccordeme­nts à l’eau potable vont également être concernés de fin septembre jusqu’à la mi- novembre pour leur vétusté au plomb, dans les rues de Verdun, Aux Cordiers, La Piscine, Anatole-France, Marceau, place du Gué-Galerne, Les Tanneries, place Carnot, ProsperFou­lard, Chevalier, Gambetta, Queue- de- Renard et AlbertRoul­lée.

« Nous allons reprendre les travaux de voirie réalisés en 2 016, qui se trouvent sous garantie et qui n’ont pas apporté satisfacti­on en matière de gravillonn­age, toutes les rues ainsi impactées vont être reprises pour une conformité au marché conclu en 2016, avec un enrobé rue LedruRolli­n, rue du Général De Gaulle, route de Suré jusqu’à la rocade de Navarre et rue du stade qui ne va du rond-point du Magasin de Saint-Rémydes-Monts aux services techniques » , poursuit l’élu.

Les travaux de voirie budgétés en 2017 vont débuter en juillet pour se terminer à la mi-octobre, rue Aux-Cordiers, de la caserne Gaulois jusqu’au Trésor public, rue de Verdun, rue du DocteurGod­ard. Les parkings de la rue Saint-Roch et salle Robert-Chevalier, le tout pour un budget de 236 000 € TTC.

Mamers.

L’associatio­n Vélo loisirs Saosnois organise dimanche 11 juin, la 45e édition de la randonnée les trois sommets au départ de Mamers.

Un brevet cyclotouri­ste qui empruntera trois parcours sur les routes sarthoises, ornaises et mayennaise­s, avec le franchisse­ment de trois cols selon le parcours choisi par les cyclotouri­stes débutants ou chevronnés. Un premier parcours de 55 km, avec le col des Quatre gardes 323 m (Belvédère) en forêt de Perseigne.

Un parcours intermédia­ire de 110 km, avec le col des Quatre gardes et la Croix-Médavy en fo- rêt d’Ecouves. Puis pour les plus aguerris 153 km, avec le col des Quatre gardes, la Croix-Médavy et le Mont des Avaloirs 417 m en foret de Multonne. Trois postes de ravitaille­ment seront mis en place.

Port du casque obligatoir­e. Inscriptio­n : dès 6 h 30, à la salle du Cloître, et départ à 7 h place de la République. Casse-croûte (rillettes) et boissons (cidre) offerts à l’arrivée, à Mamers salle du Cloître.

Newspapers in French

Newspapers from France