Le Perche

Les résidants des Cordiers mécontents de l’état de la voirie

-

Mamers.

Frédéric Beauchef, maire, accompagné de plusieurs adjoints, s’est rendu samedi dernier dans le quartier de la résidence Aux Cordiers, rue Aux Cordiers et rue de Verdun, pour une rencontre avec les habitants.

« Nous venons à la rencontre des habitants pour évoquer avec eux la vie au quotidien dans leur quartier, leurs attentes en matière d’équipement­s en mobilier urbain, espaces jeux pour les enfants et voirie » , explique le maire.

Les habitants avaient été informés du passage des élus et sont volontiers venus à leur rencontre pour faire partager leurs attentes en matière de vie collective, d’aménagemen­ts des espaces publics. « Nous avons une voirie qui se détériore avec trottoirs en mauvais état, un décaisseme­nt de la chaussée qui libère des cailloux qui servent de projectile­s lors de bagarres entre enfants, les pelouses ne sont pas entretenue­s, c’est un pro- blème pour les enfants qui ne peuvent profiter des espaces verts » , explique Christophe, qui souligne au passage qu’il réside dans le quartier depuis plus de trente ans et que la voirie n’a jamais été restaurée.

« Votre cité va connaître de septembre à novembre des travaux de changement de canalisati­ons d’eau, donc il nous faut attendre qu’ils soient terminés, puis nous allons inscrire les travaux de voirie au budget 2 018, et en mars 2 018 nous lancerons les appels d’offres aux entreprise­s pour réaliser ces travaux, mais sachez que cette année nous réalisons les travaux de trottoir rue de Verdun pour un coût de 37 000 € » , explique Gérard Evrard, adjoint en charge de l’urbanisme.

Des lieux qui font l’objet d’une convention entre le propriétai­re bailleur Sarthe Habitat et la commune. « Nous avons une convention avec Sarthe Habitat qui se termine en 2021, mais rassurez-vous nous interviend­rons sur la réfection des sols » , indique le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France