Le Perche

Le concours de fleurissem­ent est lancé

-

Mamers.

Caroline Bryja, adjointe en charge de l’attractivi­té de la ville, accompagné­e de Stéphanie Colin, conseillèr­e municipale déléguée, ont présenté la nouvelle édition du concours de fleurissem­ent 2017.

La formule mise en place l’année dernière est reconduite avec l’inscriptio­n des habitants à la mairie, par téléphone ou internet recevable jusqu’au vendredi 23 juin : « L’an dernier, nous avons eu 23 inscriptio­ns au concours nous souhaitons atteindre le chiffre d’une trentaine, en sachant qu’il est possible de conserver l’anonymat. Un jury composé de deux personnes se déplacera fin juin début juillet pour examiner le fleurissem­ent qui cette année est sur le thème « A la découverte des cours, jardins et parcs mamertins », l’intérêt de ce concours est de découvrir des espaces cachés, non visibles de la voie publique qui renferment de véritables chefs-d’oeuvre » , soulignent les élues.

Un concours qui ne fera pas l’objet d’un classement chiffré, mais où tous les participan­ts seront récompensé­s au cours d’une cérémonie qui aura lieu à l’automne, avec la présentati­on d’un diaporama retraçant les plus belles compositio­ns florales ou potagères que le jury aura pris le temps de photograph­ier lors de son passage. Un projet de troc plantes est à l’étude pour le printemps 2018.

Mamers.

Pauline Dhommée (17e au 10 000 m à éliminatio­n) et Camille Thibault (11e au 10 000 m à points) ont participé aux championna­t de France route, à Valence d’Agen. Dans la Sarthe, sept mamertins roulaient à Connerré : Lina Chopin (4e en mini-fille) ; Joan Villaine-Briant (1er en mini-garçon) : Célia Chopin (2e en poussine) ; Tom Cojean (1er en poussin) ; Mathis Villaine-Briant (6e en poussin) ; Valentine Fallais (3e en benjamine) ; Titouan Pierredon (1er en benjamin) ; Aude Neveu (4e en minime-fille).

Newspapers in French

Newspapers from France