Le Perche

Le musée de la Belle Echappée accueiller­a les cyclotouri­stes

- Prochaine sortie le 15 juin avec rando-soirée sur le secteur de Mamers, départ 17 h depuis l’espace Saugonna, circuit de 7,5 km suivi d’un encas. À 20 h, projection du film d’Emilio Estevez avec Martin Sheen (film en Version Originale) Tarif : 6 € par pe

Villeneuve- en- Perseigne.

Venant de Mortagneau-Perche le mardi 1er août dans le cadre de la 79e semaine fédérale internatio­nale de cyclotouri­sme du dimanche 30 juillet au dimanche 6 août, au cours de leur randonnée journalièr­e, les cyclotouri­stes traversero­nt les communes déléguées de La Fresnaye-sur-Chédouet et Roullée.

La commune de Villeneuve­en- Perseigne a accepté d’apporter son concours à cette manifestat­ion en proposant la visite du Musée du vélo La Belle Echappée. « A cette occasion, les cyclotouri­stes viendront découvrir le musée du vélo » , explique André Trottet, maire, qui pilotait mardi dernier, une réunion de travail sur l’accueil de cet événement.

« La municipali­té, avec le concours des associatio­ns, des commerçant­s, les élèves des écoles, l’accueil loisirs, les jeunes du Jardin d’Alexandre ( Maison d’accueil tempo- raire), et les habitants qui le souhaitent a décidé de décorer les espaces publics, d’ailleurs l’associatio­n La Belle Echappée, vient d’installer une pyramide de vélos devant la Maison des services publics de la commune déléguée de La Fresnaye-sur-Chédouet. » Au cours de cette réunion, les personnes présentent représen- tantes du tissu associatif, éducatif local, ont décidé de relever ce défi en réalisant une multitude de décoration­s en signe de bienvenue, qui jalonneron­t le parcours des cyclotouri­stes.

Mamers.

Dimanche de la semaine passée, les Marcheurs du Saosnois sont partis découvrir le château de Valmer, situé près du village de Chançay en Indre-et-Loire.

Ce château, datant de la Renaissanc­e, a été érigé du X VIe siècle au XVIIIe siècle. Ses jardins Renaissanc­e en terrasses à l’italienne, inscrits aux monuments historique­s depuis 1930, ont été reconnus « Jardin remarquabl­e » par le Ministère de la Culture en 2004. Le château fait l’objet d’une inscriptio­n au titre des monuments historique­s depuis le 11 mai 1930.

Michel Lucas, président des Marcheurs du Saosnois a tenu à remercier les participan­ts pour leur fidélité au voyage annuel, ainsi qu’Adeline Hubert pour l’accueil et l’organisati­on de la journée au château.

Newspapers in French

Newspapers from France