Le Perche

L’Escal ira bien à Marcel Pagnol

-

C’est acté. L’école de musique et de danse de La Ferté-Bernard va déménager dans les locaux de l’ancienne école Marcel Pagnol. Les locaux étaient vides depuis le transfert du centre scolaire à l’école Victor Hugo.

L’école de musique fertoise était en attente de transfert depuis plusieurs années. En 2017, le dossier s’est accéléré. Pendant un temps, la municipali­té réfléchiss­ait à une installati­on sur la butte de terre en face du restaurant MacDonald à proximité du plan d’eau. Le terrain étant situé en zone inondable, ce projet a été abandonné.

1,2 million d’euros de travaux

« Les travaux de réhabilita­tion de l’école et de constructi­on d’un nouveau bâtiment devraient commencer en novembre ou décembre » , explique Jean Thoreau, adjoint au maire en charge de la culture et de l’animation.

Le permis de construire devrait être déposé en juillet. D’importants travaux seront réalisés dans l’école Marcel Pagnol avec « des planchers à changer, l’élec- tricité et l’isolation à refaire » .

Surtout, le bâtiment va demander une meilleure isolation phonique.

En parallèle de cette réhabilita­tion, un bâtiment de 482m² va sortir de terre avec un auditorium de 120m² et une salle de percussion. Le coût de ces travaux est estimé à 1,25 million d’euros.

L’objectif est de livrer la salle à la rentrée 2018.

Pour l’instant, aucun projet n’est en cours pour la reprise du bâtiment de l’Escal.

Newspapers in French

Newspapers from France