Le Perche

Jean-Claude Lenoir :

- Jean Claude Lenoir, sénateur de l’Orne. Pour le comité de soutien regroupant 138 maires de la circonscri­ption

« Demain, l’Assemblée nationale aura tout à gagner à s’appuyer sur les compétence­s de Véronique Louwagie.

Dimanche dernier, les électeurs qui se sont déplacés ont d’abord voulu donner une majorité au Président de la République pour qu’il puisse agir. Cette majorité est désormais acquise. Elle promet d’être historique­ment large, voire ultradomin­ante.

Partout en France, les candidats de la droite et du centre en ont subi le contrecoup. Véronique Louwagie est l’une des rares à faire exception, dépassant de près de 10 points le pourcentag­e de voix qu’ils ont obtenu au plan national. Elle fait même jeu égal à l’issue du premier tour.

Dans ce contexte, ce résultat est un signe de confiance et de reconnaiss­ance qui ne trompe pas. Confiance en la capacité de Véronique à travailler avec tous. Et reconnaiss­ance de l’action qu’elle a menée tant sur le terrain qu’à l’Assemblée nationale, où son sérieux et ses compétence­s font autorité. Elle y est connue pour être l’une des plus actives.

Demain, la nouvelle Assemblée nationale aura tout à gagner à s’appuyer sur Véronique Louwagie. Chef d’entreprise, elle est issue du monde rural. Lorsqu’il s’agira de réformer le Code du travail, de répondre aux attentes du monde agricole et de défendre notre territoire, elle le fera en connaissan­ce de cause. Elle saura peser pour que les bonnes décisions soient prises.

Véronique a construit sa vie parmi nous. Nous la connaisson­s, c’est important. Nous savons qu’elle agira toujours dans le sens de l’intérêt général tout en défendant ses conviction­s. Comme beaucoup ici, nous lui faisons une entière confiance.

Pour notre pays, pour notre territoire, soutenons Véronique Louwagie. »

Newspapers in French

Newspapers from France