Le Perche

Barbecue et concert, au Jazz Café

-

Saint- Mard- de- Réno.

La fête communale a animé Saint-Mard-de-Réno, dimanche 4 juin, sous un soleil estival. Organisée par le comité des fêtes (présidé par Lionel Ampe), la journée a commencé par la messe, célébrée à 11 h en l’église de la commune. À 12 h, le vin d’honneur a été servi en présence du maire Anne-Marie Guérin, de conseiller­s municipaux, et des musiciens de l’harmonie municipale de Mortagneau-Perche.

Ensuite, place à la fête à l’ancienne, avec jeux en bois pour adultes et enfants, exposition d’anciens tracteurs agricoles, sans oublier la fête foraine. La braderie a attiré de nombreux chineurs.

Réveillon.

Dimanche 4 juin, c’était barbecue et concert, au Réveillon Jazz Café. Bob et Shirley, les gérants, avaient invité Tildon Krautz et son groupe. Un spectacle de grande qualité.

Le son de Tildon Krautz peut être qualifié de « stringband américain moderne », dans la lignée des Wood Brothers, de Hooray for the Riff Raff, de Gillian Welsch, d’Anais Mitchell, ou de Old Man Luedecke. Gregg Weiss et Gabi Swiatkowsk­a, les principaux auteurs-compositeu­rs du groupe, sont originaire­s de Brooklyn ( New York). Marco Hartz, membre fondateur du groupe, vient d’Agen (47). Il est une véritable figure de la scène folk acoustique française. Barry Nesbitt vient des Îles Shetland, en Écosse. C’est un violoniste hautement respecté, son toucher est subtil, et sa besace remplie de centaines d’airs de fiddle.

Newspapers in French

Newspapers from France