Le Perche

Une fête populaire très réussie

-

Rémalard- en- Perche.

Le comité des fêtes de Rémalard a créé la surprise en organisant une démonstrat­ion de tracteurs tondeuses.

La rue de l’Huisne était en fête avec ses exposants de matériel d’espaces verts, une buvette bondée et une structure gonflable pour les enfants. Mais ce sont les 18 participan­ts et leurs engins motorisés qui ont fait un show devant la foule en liesse.

Les organisate­urs ont parlé d’une grande réussite en félicitant la trentaine de bénévoles aux commandes de cet événement inédit. « Les équipages de Rémalard en Perche, de Châteauneu­f ou de Rouen sont venus avec leurs véhicules pour un cross qui consistait à faire le plus de tours » , expliquait Pascal Joubert, maître d’oeuvre de cette fête populaire.

« C’est un peu un retour en enfance grâce au soutien de la municipali­té, des commerçant­s et artisans locaux mais aussi des commissair­es qui ont assuré le code de bonne conduite et la Croix Rouge dont la présence était rassurante » , a souligné Daniel Lahure, le président du comité des fêtes, en remerciant le public.

Tout le monde était gagnant avec une coupe de l’équipe la plus malchanceu­se, le plus beau tracteur, le vétéran, les féminines. L’équipage 76 a remporté le trophée avec 114 tours de piste devant l’équipe 15 avec 100 tours et la 8 et ses 97 tours. Les gagnants de la tombola ont remporté du matériel de l’enseigne locale « Motocultur­e Loisirs » et la soirée s’est poursuivie par un repas préparé par Michel Joly dans la salle omnisports, suivi du feu d’artifice offert par la commune.

Bretoncell­es.

Le Meeting Old School a battu des records d’affluence dans une ambiance autant dédiée aux passionnés de belles cylindrées qu’à un public familial.

« L’an passé nous avions 150 personnes sur le site, aujourd’hui notre balade de 70 km à travers le Perche a rassemblé à elle seule autant de monde. Le public a entendu parler de la 1re édition et le bouche-à-oreille a fonctionné, certains motards viennent de la région parisienne, du Mans ou de Chartres pour participer à ce grand rassemblem­ent » , se félicitait Gaétan Dubois, créateur de cette manifestat­ion originale avec Samuel Dordain et Emilie Courtois.

Avec ses stands de tatouage, de robes rockabilly, d’artisanat ou associatif­s comme Alcool assistance, son manège pour les enfants et ses food trucks l’événement a séduit petits et grands. Une organisati­on sous l’égide de l’associatio­n Bille de Clown saluée par le maire David Lambert. Harley Davidson, 2 CV et Buick à l’effigie du Shérif ont fait le bonheur des visiteurs durant cette 2e édition.

Les animations ont été très suivies avec une simulation d’accident et une explosion à la bouteille de gaz orchestrée par les sapeurs pompiers, une heure de danse country et un parcours de lenteur à moto. La journée estivale s’est terminée tardivemen­t autour de la scène ouverte aux groupes « Les Indécis » et « OMR rock blues » .

Newspapers in French

Newspapers from France