Le Perche

Une fête « américaine » réussie

-

Berd’huis. « Nous espérions beaucoup de monde et c’est une réussite, s’est réjouit Benjamin Sabras, président du comité des fêtes de Berd’huis. Avec l’aide du soleil, la soirée de samedi soir a attiré cinquante personnes de plus que l’année dernière et la fête western de cet aprèsmidi est un succès pour tous les bénévoles du comité des fêtes qui ont préparé ces deux jours ». Grande parade

Samedi soir, un repas » Américan dîner « avec burger, frites et animée par un DJ a fait se déplacer beaucoup de monde et le feu de la SaintJean a été allumé dès la tombée de la nuit. Dès 9 h 30, la messe était célébrée en l’église avec un concert gospel animé par la « Chorale Zanama », dirigé par Héléna Esparon.

Une grande parade a animé les rues de la commune à partir de 11 h 30 avant de rejoindre le terrain communal. Tout était fait pour que tout le monde passe un agréable après-midi. Lors de la fête foraine, il y avait l’exposition de voitures américaine­s avec le club du Mans NAC (nostalgie des voitures américaine­s), fort de 130 adhérents, le Goldwing club de France, venu avec une vingtaine de ces motos de toutes les couleurs.

Le centre équestre « Double T Farme » de Saint-Jean-deBlavou, présentait un show d’équitation équestre avec des chevaux américains, quarters horse et taint horse.

L’associatio­n des « Coyotes dance country » de Longnyau-Perche a fait des démonstrat­ions de dance country. Un tipi d’Indien était installé pour le plus grand plaisir des enfants ainsi qu’un taureau mécanique. L’associatio­n donne rendez- vous à tous pour le loto en octobre, la bourse aux jouets le dernier dimanche de novembre et le marché de Noël en décembre avec les commerçant­s.

 ??  ?? La fête a été réussie à Berd’huis.
La fête a été réussie à Berd’huis.

Newspapers in French

Newspapers from France