Le Perche

Succès pour la 21e édition du Marché d’Art

-

La Perrière.

La 21e édition du Marché d’Art a fermé ses portes lundi de la semaine dernière, après deux jours d’intense activité, de nombreux visiteurs, et des animations variées, qui ont permis à chacun d’apprécier ce grand moment artistique, qui a réuni 70 artistes dans le village millénaire.

La fanfare la Perthuisie­nne, et « Les Petits Bois sont Rouge » formation de huit musiciens, ont joué dans les rues et places du village, du street art se déroulait au coeur du bourg, où des artistes ont réalisé des oeuvres devant le public.

Enfin un concours des « Ar- tistes en herbe » a permis aux enfants de dessiner avec du matériel mis à leur dispositio­n.

Trois artistes ont été récompensé­s, un jury composé d’amateurs éclairés, d’artistes, et de profession­nels de l’art a attribué le « Coup de Coeur du Marché d’Art » à Morio avec un prix d’une valeur de 750 € doté par le GAN et l’Associatio­n La Perrière Tous Ensemble. Le prix spécial Dalbe est allé à un artiste remarqué par le jury, en l’occurrence Marie-France Lamare, elle a reçu un bon d’achat d’une valeur de 300 €. Et le prix du public a été attribué à Dieudonné Fokou, plébiscité par les visiteurs qui ont voté grâce au bulletin figurant au dos du plan du village, dis- tribué à l’arrivée sur les parkings et à l’accueil.

Newspapers in French

Newspapers from France