Le Perche

Des Puces de printemps réussies

-

Margon.

Les Puces de printemps ont accusé une bonne participat­ion et une affluence surtout matinale. Organisée pour la troisième année consécutiv­e dimanche autour de la mairie et sous les halles margonnais­es, la manifestat­ion a bénéficié d’un temps estival. Trente-quatre exposants

Avec Pitel Brocante Organisati­on aux commandes, trentequat­re exposants motivés se sont joints à l’événement qui proposait des objets de qualité : « Il faut bien distinguer la brocante du vide-grenier. La première est surtout profession­nelle ! », rappelle Marc Pitel qui s’appuie sur un partenaria­t municipal : « vers 13 heures, nous avons subi un gros aléa électrique qui a plombé tout le monde. Le maire margonnais s’est aussitôt rendu disponible pour nous dépanner dans les plus brefs délais. Que demander de plus ? ».

Sous les halles, les visiteurs ont consulté les collection­s plus sensibles, vaisselle, beaux tapis et autres antiquités toujours très prisées. Avec une recette très variable d’un participan­t à l’autre, on constate malgré tout une certaine réserve de la part du chineur qui passe à l’achat en fin de journée, les plus chevronnés faisant leurs affaires dès l’ouverture…

Le P.B.O. sera de retour sur la Place St Pol le 1er juillet de 16 heures à 23 h 30 avec la mise en place d’une nocturne qu’appréciero­nt certaineme­nt les habitants en ce début d’été.

Newspapers in French

Newspapers from France