Le Perche

Tricot et lecture, maille dans la maille

-

Mamers.

Samedi matin, la Malle aux Étoffes, gérée par Patricia Racois, dépliait les tables mises à dispositio­n par la ville, et la Maison de la Presse voisine, tenue par Jeanine et Didier Delisle, installaie­nt aussi des tables municipale­s.

Ces deux commerces voisins organisaie­nt simultaném­ent la Journée mondiale du tricot et une séance inédite de dédicaces d’auteurs connus ou nouveaux pour les Mamertins. « Nous avons reçu dix-huit écrivains, dont six n’étaient jamais venus dans le Saosnois » , confirme Didier Delisle. La fréquentat­ion a été similaire à celle de l’an passé : « Les ventes et dédicaces ont eu un beau succès puisqu’une cinquantai­ne d’ouvrages ont été vendus par les auteurs et cinquante et un autres ouvrages de Jean-Paul Alègre, parrain du festival Mamers en Scène, ont été vendus en une demiheure ! Un record. »

Patricia Racois est heureuse du succès remporté par la journée liée au tricot, en présence de cinquante-trois passionnés. Arrivés en cours de matinée, ils sont restés pratiqueme­nt toute la journée à échanger leurs techniques, à présenter leurs créations et surtout à s’entraîner pour le concours de vitesse.

« Ce sont quarante-neuf passionnés qui se sont lancés dans le concours, dont six hommes. Malheureus­ement il n’y avait pas de jeunes concurrent­s cette année. »

Conchita Avice l’emporte avec 180 mailles tricotées, elle n’est passée qu’à 4 mailles du record mamertin détenu par Françoise Avice depuis 2011. Michel Cabaret gagne le 1er prix chez les hommes, comme l’an dernier, mais avec 46 mailles au lieu de 52 en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France