Le Perche

Des chutes aux courses hippiques

-

Mamers. Turfistes et spectateur­s s’étaient donné rendez-vous lundi dernier sur l’hippodrome de la plaine SaintJean, pour la réunion hippique annuelle.

Une météo clémente a couronné le succès de cette réunion, avec un total de 1 107 entrées payantes, apportant une large satisfacti­on des organisate­urs qui avaient tout misé sur l’accueil des turfistes et du public venu en famille. « Au début de la réunion nous avons eu des chutes. Heureuseme­nt sans gravité, mais elles nous ont un peu pénalisés dans le déroulemen­t de notre programme avec pour conséquenc­e de décaler les horaires des épreuves, notamment en fin de réunion où quelques turfistes sont partis, faisant chuter le montant des enjeux avec 44 287 € contre 46 897 € en 2 016 » , souligne Gabriel Plou, président de la Société des courses hippiques.

Cette réunion a permis aux turfistes de disposer d’un nouveau service mis en place par le pari mutuel hippodrome, avec deux agents qui évoluaient dans les tribunes pour la prise des jeux et le paiement des gains, un service apprécié par ceux qui n’avaient pas envie de quitter leurs places dans les tribunes, pour rejoindre les guichets fixes.

Le public a pu savourer la traditionn­elle coure de percherons au terme de la réunion, qui a été remportée par Vanda des Vallées, montée par Estelle Mulowsky, et sponsorisé­e par la commune de Saint-Longis.

Newspapers in French

Newspapers from France