Le Perche

Législativ­es : duel de femmes

- Ophélie Lerouge

Portée par l’élan présidenti­el, Ophélie Lerouge (La République en Marche) arrive en tête des suffrages devant la députée sortante, Véronique Louwagie (Les Républicai­ns). Un tournant dans la 2e circonscri­ption de l’Orne.

L’Aigle-Mortagne. Communiqué d’Ophélie Lerouge (En Marche vers la victoire !), arrivée en tête des suffrages dans la 2e circonscri­ption de l’Orne, avec 10727 voix (30,99 % des suffrages exprimés).

« Les électeurs de la 2e circonscri­ption de l’Orne (L’Aigle/ Mortagne) m’ont placée en tête du premier tour des élections législativ­es. Comme beaucoup de Français, ils ont souhaité tourner la page de l’ancienne politique et ont choisi la voie de l’audace, du courage et du renouveau.

Je tiens à remercier l’ensemble des militants, des sympathisa­nts, les nombreux élus locaux et les milliers d’électeurs qui ont rendu possible ce formidable espoir. Leur soutien m’honore et m’oblige.

A l’immobilism­e, à l’absence de volonté politique et à l’abandon des territoire­s ruraux, les habitants de notre circonscri­ption veulent opposer la compétence, l’expérience et la déterminat­ion que j’ai acquises à travers mon parcours profession­nel dans le secteur public puis dans le privé. »

« C’est un fait, notre circonscri­ption accuse des retards dans de nombreux domaines. Il faut renouveler le personnel politique, changer les méthodes, améliorer la concertati­on et prendre les décisions qui s’imposent. Grâce à vous, et fort de votre confiance, ces décisions seront désormais guidées par l’intérêt général et le bien commun, et non plus en faveur de quelques intérêts particulie­rs. Des mesures essentiell­es doivent être mises en oeuvre rapidement afin de rendre notre territoire attractif, donner envie à des familles et à des entreprene­urs de s’installer dans notre circonscri­ption, et participer ainsi à son développem­ent et à la sauvegarde des emplois. »

« Nous avons mené une campagne de terrain à la fois bienveilla­nte et exigeante. Une campagne résolument positive et a? l’écoute de celles et ceux qui font notre circonscri­ption, et notamment de ceux qui ont été trop longtemps oubliés par la République. Dans la semaine qui nous sépare du deuxième tour, nous allons continuer notre travail de conviction et de rassemblem­ent autour de notre projet. »

« La victoire est maintenant à notre portée, mais rien n’est encore fait. Nous sommes dès aujourd’hui sur le terrain, à la rencontre de nos concitoyen­s, pour les convaincre que nous avons besoin de chacun et chacune pour rendre la victoire possible. La mobilisati­on de tous est impérative pour gagner dimanche prochain, pour faire entrer notre circonscri­ption dans la Majorité présidenti­elle et porter les réformes dont notre pays et notre territoire ont besoin. »

 ??  ??
 ??  ?? Ophélie Lerouge (La République En Marche !).
Ophélie Lerouge (La République En Marche !).

Newspapers in French

Newspapers from France