Le Perche

Continuer à donner son sang en été

-

Mortagne-au- Perche.

Les Mortagnais se sont inclinés en finale de la Coupe de l’Orne des - 11 face à L’Aigle. Après une égalité à 3- 3, les tirs aux buts ont été décisifs pour la victoire aiglonne. Score final : 4 - 5.

Les Mortagnais avaient remporté leurs premiers matchs : contre la Ferté 23 - 2 et contre Sées 20 - 1.

« Les jeunes Percherons, encadrés par Fabien et Xavier, ont fait un très beau parcours tout au long de la saison. Bravo à eux tous et merci aux coaches et aux fidèles parents présents dans les déplacemen­ts. Ils peuvent être fiers de leurs p’tits bleus » , souligne le club.

Mortagne-au- Perche.

L’associatio­n des donneurs de sang de Mortagne- au- Perche organisait, mercredi 7 juin, une journée collecte de sang, au Carré du Perche. Parmi les donneurs, des habitués, et des citoyens venant pour la première fois. Tous ont été pris en charge par les infirmière­s, après un entretien (obligatoir­e) avec un médecin de l’Établissem­ent français du sang (EFS).

« Je viens donner mon sang depuis environ 10 ans. Mon mari et mes enfants font la même chose » , indique Véronique. « C’est la seconde fois que je viens, un peu à reculons car j’avoue ne pas vraiment apprécier les aiguilles » , confie Quentin, 20 ans. Un geste précieux, pour l’EFS. « Nous organisons une collecte tous les deux mois. Il faut environ 500 poches de sang par jour, rien que pour la région Normandie », rappelle Dominique Poulain, membre de l’associatio­n mortagnais­e.

La prochaine collecte aura lieu le 2 août de 15 h à 19 h, au Carré du Perche.

Newspapers in French

Newspapers from France