Le Perche

La relève des pompiers est assurée

- Il est toujours temps de s’inscrire pour vivre une expérience unique et apprendre à se dépasser. Contacter le centre de secours le samedi matin, période des manoeuvres. Contact : tel 06 72 70 78 64 ou 06 71 69 94 79.

Longny- les-Villages.

Le centre de secours de Longny, commandé par le lieutenant Sébastien Caillon, a eu la bonne initiative d’ouvrir l’an dernier une section « Jeunes Sapeurs Pompiers » , à l’intention des jeunes à partir de 12 ans. Cette idée a vite suscité l’engouement puisque onze jeunes n’avaient pas tardé à s’inscrire.

Les enseigneme­nts et les entraîneme­nts se déroulent le samedi matin, et sont dirigés par Damien Cocherel, président de la nouvelle associatio­n des jeunes sapeurs-pompiers. Pendant trois ans, les jeunes suivent une formation et participen­t aux activités de l’amicale du centre de secours.

Lors de l’assemblée générale, André Grudé, maire de Longnyau-Perche et vice-président de la CDC des Hauts du Perche, a vivement félicité les jeunes pour leur volonté et leur engagement au service de la sécurité des personnes et de leurs biens. Il a également rendu hommage aux responsabl­es et formateurs. Le maire a également souligné la participat­ion des jeunes sapeurspom­piers aux commémorat­ions patriotiqu­es locales. Sept nouvelles recrues

À l’issue des trois ans de formation, ils passeront le brevet national. Le départemen­t de l’Orne compte 17 centres de Jeunes sapeurs-pompiers. Celui de Longny a deux jeunes qui vont bientôt atteindre 18 ans, ils rejoindron­t alors les sapeurs- pompiers volontaire­s de l’arsenal, et se verront remettre leur brevet de secourisme. À la rentrée de septembre, sept jeunes recrues devraient rejoindre le groupe.

Le bureau n’a pas été modifié : président Damien Cocherel, secrétaire Sébastien Caillon, trésorière Héléna Caillon, membres Dimitri Damange, Mathias Legrand et Steven Peningue (ces deux derniers étant issus de l’école des jeunes sapeurspom­piers).

Newspapers in French

Newspapers from France