Le Perche

Essity entre en bourse, l’usine SCA du Theil va changer de nom

À partir d’aujourd’hui, le site SCA du Theil amorce son changement de nom et de signalétiq­ue suite à l’introducti­on en Bourse du nouveau Groupe Essity.

-

Val- au- Perche.

L’introducti­on en Bourse d’Essity résulte de la décision de séparer le Groupe SCA en deux entreprise­s distinctes et cotées : l’entreprise de produits forestiers SCA d’une part, et Essity, leader internatio­nal de produits d’hygiène et de santé, d’autre part.

Essity est le nouveau nom de la société mère détenant les marques Demak’Up, Leukoplast, Lotus, Nana, Okay, TENA et Tork.

Les 300 collaborat­eurs du site du Theil fabriquent du papier d’essuyage à usage sanitaire et domestique (papier toilette et essuie-tout), commercial­isé sous des marques d’enseignes.

L’activité du Theil fait partie intégrante de la mission d’Essity, qui consiste à développer, produire et commercial­iser de manière durable des produits à valeur ajoutée dans les domaines de l’hygiène et de la santé. Se concentrer sur l’hygiène

« Sous le nom d’Essity, le site du Theil continuera à jouer un rôle central dans la fabricatio­n de produits d’hygiène leaders en France. Ce changement de nom constitue une opportunit­é de se concentrer sur la fabricatio­n de produits d’hygiène essentiels et nécessaire­s qui améliorent le bien-être des Français » , explique François Meunier, directeur du site.

Le déploiemen­t de la marque Essity, en remplaceme­nt de la marque SCA, s’effectuera progressiv­ement au cours des pro- chains mois.

« En tant qu’acteur local important, nos missions et activités restent inchangées : fabriquer, en toute sécurité, des produits d’hygiène de qualité et compétitif­s pour satisfaire nos clients et répondre aux besoins essentiels des Français » , conclut François Meunier.

 ??  ?? Essity compte environ 48 000 collaborat­eurs dont 300 au Theil.
Essity compte environ 48 000 collaborat­eurs dont 300 au Theil.

Newspapers in French

Newspapers from France