Le Perche

Les arts de rue débarquent dans les collines du Perche

Clowns, jongleurs, musiciens, comédiens, marionnett­istes… vous donnent rendez-vous à Courboyer dimanche 25 juin pour vous faire vivre une journée inoubliabl­e dans un esprit saltimbanq­ue, imaginaire et joyeux.

-

Perche- en- Nocé.

La 3e édition des arts perchés à la Maison du Parc sera encore une fois un événement haut en couleur pour petits et grands, et qui mettra à l’honneur les arts de la rue au travers de spectacles, concerts, ateliers… Un drôle de manège

L’Arbre nomade a choisi de poser ses racines le temps d’une journée, et ce manège pas comme les autres invite les enfants à monter à bord de sa chouette et de sa pomme géante qui se courent après sans jamais se rattraper ! Côté spectacles, les Compagnies du Théâtre et l’Etoile Pliante présentero­nt Sullivan et le Pommier, un spectacle de marionnett­es accessible dès 3 ans mais dont la poésie saura aussi séduire les plus grands.

Puis le duo de clowns Edward et Darling fera une arrivée fracassant­e au volant de sa déglin- go-car, toujours à la recherche de la mer… Et pour les plus aventureux, la STRING (Structure Territoria­le de la Recherche Intégrée) de la compagnie « Ces dames disent » embarquera le public à travers les allées de la Maison du Parc pour une sortie naturalist­e des plus décalées. Musique et ateliers

La musique sera au rendezvous avec le duo itinérant Winner Team accompagné du jongleur Flako qui sait mieux que personne jongler en rythme. Erwan fera chanter son orgue de Barbarie et Pierre Schirrer, musicien de jazz qui a sillonné le monde, nous fera l’honneur de venir jouer à Courboyer. Les « bruicoleur­s » pourront quant à eux participer à la fabricatio­n d’instrument­s avec l’atelier du Nomade Musique Club.

Pour ceux qui veulent s’essayer aux arts du cirque, l’école Bille de Clown, en plus de son spectacle, nous enseignera tous les rouages des arts circassien­s, et l’associatio­n Récréaclow­n saura mieux que personne révéler le clown qui dort en chacun de nous. Enfin, au détour d’une allée, derrière un arbre, peut-être rencontrer­ez-vous Vincent Fonf, « croqueur d’ambiance » qui, par petites touches de peinture saura immortalis­er cette belle journée en votre compagnie.

 ??  ?? Les arts perchés, dimanche 25 juin de 10 h 30 à 18 h à la Maison du Parc.
Les arts perchés, dimanche 25 juin de 10 h 30 à 18 h à la Maison du Parc.

Newspapers in French

Newspapers from France