Le Perche

Les Petites cités de caractère, écrins de l’art contempora­in

-

Perche.

Cet été, pour la deuxième édition, le Fonds départemen­tal d’art contempora­in (FDAC) habille les « Petites Cités de Caractère » dont La Perrière, Bellême et Longny-au- Perche avec l’exposition « Arts en cités » du 1er juillet au 17 septembre.

Le Conseil départemen­tal de l’Orne a choisi des écrins de pierre pour présenter sa collection d’art contempora­in, autour de sept thèmes pour autant de Petites cités de caractère.

Arts en cités promet de surprendre et de ravir les amoureux du patrimoine et les passionnés d’art contempora­in. Se trouvent alors mêlés l’ancien et le moderne, le matériel et l’immatériel, la géométrie et le rêve, autour de différents thèmes. Ce parcours autour des Petites Cités de Caractère vous permettra de découvrir ou redécouvri­r des artistes comme Laurence Bessas, Kishida, Pepito, Yves Dussin, Laurence Louisfert, Didier Avenel, Gaston Floquet… Les thèmes et les lieux

- « La Femme et le religieux ».

A la Chapelle Notre- Dame- de- Pitié, rue du Docteur- Boulay à Longny- auPerche (commune nouvelle de Longny-les-Villages). Ouvert du mercredi au dimanche de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 heures. Fermé les lundis, mardis et vendredis matins ;

- « Le Religieux ». A l’église de La Perrière (commune nouvelle de Belforêt-en-Perche). Ouvert tous les jours de 8 heures à 19 heures.

- « Le Paysage ». A l’Hôtel de ville de Bellême. Ouvert tous les jours de 14 h 30 à 17 heures

 ??  ?? Les Petites cités de caractère, comme ici à Bellême, accueillen­t des exposition­s tout l’été.
Les Petites cités de caractère, comme ici à Bellême, accueillen­t des exposition­s tout l’été.

Newspapers in French

Newspapers from France