Le Perche

Mamers va s’animer avec les « Vendredis de l’été »

Cinéma en plein air, minigolf, concerts, balades… la Ville propose une multitude d’activités, quasiment gratuites, qui vont animer les plans d’eau, du 7 juillet au 25 août. Et faire oublier le triste été 2016.

- A.E.H.

Mamers. Caroline Bryja et Vincent Gomas ont mis les petits plats dans les grands. L’adjointe à l’attractivi­té de la ville et son collègue chargé de la vie associativ­e ont été missionnés par le maire pour « rattraper » le triste été 2016 au cours duquel les plans d’eau ont été « oubliés » des animations estivales.

L’absence de maître nageur a obligé Frédéric Beauchef à signer un arrêté municipal interdisan­t la baignade. Le site touristiqu­e, qui héberge le camping municipal, a pris un coup derrière la tête. Et les Mamertins qui ne peuvent pas partir en vacances ont été privés d’un espace de jeu. Un mauvais souvenir

Cette situation peu flatteuse pour la capitale du Saosnois ne doit plus être qu’un mauvais souvenir : « Nous avons souhaité mettre en place des animations pour les personnes qui n’ont pas la chance de partir en vacances et à ceux qui viennent à Mamers. »

Aussi, Caroline Bryja et Vincent Gomas sont-ils allés voir ce qui se faisait chez les voisins pour finir par concocter une programmat­ion estivale autour des « Vendredis de l’été » . Les animations proposées seront doublées (concerts, cinéma, tournoi de minigolf, visite de la ville sur le thème de l’eau). Elles débuteront le 7 juillet, avec une « Nocturne musicale » à la piscine, de 19 h à 21 h. « Toutes les animations sont gratuites, sauf les noc- turnes, explique Vincent Gomas. Avec un tarif unique de 2 € contre 3,50 €, on espère qu’il y aura du monde. »

« Avant chaque animation, poursuit-il, nous invitons les gens à venir pique- niquer. Pour ceux qui le souhaitent, la buvette du camping sera ouverte. »

Aux « Vendredis de l’été » , s’ajoutent les traditionn­els rendez-vous en ville et aux alen- tours avec, pour démarrer : le Son des cuivres, du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet, à l’espace Saugonna. La Fête de la voie verte bouclera cette saison le dimanche 3 septembre.

 ??  ?? Grâce aux « Nocturne musicale » , les Mamertins vont pouvoir se rafraîchir à la piscine (photo Archives).
Grâce aux « Nocturne musicale » , les Mamertins vont pouvoir se rafraîchir à la piscine (photo Archives).

Newspapers in French

Newspapers from France