Le Perche

Les voitures à pédalier attirent la foule

-

Louvigny.

« Nous habitons le village et nous sommes fidèles au vide-greniers », expliquent Arlette et Lucien, qui ont entraîné Louisette, leur soeur et belle-soeur dans l’aventure, venue de la commune de SaintGerma­in-du-Corbéis.

« Tous les ans, nous sommes présents, en fouillant bien dans nos greniers nous arrivons toujours à trouver quelques objets à mettre en vente. C’est le cas avec un service à café argenté et une lampe à pétrole que nous exposons à la vente ce sont deux articles qui devraient trouver preneur rapidement. »

Le vide-greniers de Louvigny connaît une participat­ion stable, avec une trentaine d’exposants, a commenté Olivier Mauraisin, président du comité des fêtes.

Saint- Vincent- desPrés.

La 8e édition de la course de voitures à pédalier a eu lieu samedi soir en semi-nocturne. Vingt-quatre équipes, venues d’un peu partout en France, ont découvert le circuit en un tour de chauffe à 17 h avant de se lancer pour trois heures de course sur le parcours en boucle au travers du village.

Le soleil était là, le public très nombreux avait aussi répondu à l’appel du comité des fêtes, organisate­ur de la course en partenaria­t avec l’ASVP (associatio­n sarthoise de voitures à pédales) dont le président Jean-Louis Besnard assurait la coordinati­on et les commentair­es au micro.

« Deux équipes de SaintRémy-des-Monts et deux de Saint-Vincen-des-Prés courraient, dont une de jeunes ados viventiens » , a indiqué Franck David, président du comité des fêtes viventien.

Jean-Louis Besnard a donné les résultats : « Les critères mis en jeu sont le combiné entre l’esthétique des véhicules, la vitesse et la notation de dix plaquettes remises au hasard à des personnes du public, notant la beauté des voitures, des stands et des costumes. »

Le Schtroumpf, venant de Tours ( Indre- et- Loire, 37) se classe 1er, devant L’Aigle (Orne, 61) et Le Petit Prince de Télo- ché qui a parcouru 102,7 km à 34,2 km/h de moyenne.

Newspapers in French

Newspapers from France