Le Perche

Des mesures pour les élèves

- P.V.

Les températur­es estivales depuis la moitié du mois de mai font craindre un nouvel épisode de grosses chaleurs. Les enfants font partie des personnes les plus vulnérable­s avec les personnes âgées. Avec des cours qui débordent jusqu’au début du mois de juillet, les élèves sont particuliè­rement exposés.

Pour faire face à de fortes chaleurs, l’école reçoit de l’inspection académique des précaution­s et des mesures à mettre en oeuvre. « Nous n’avons pas de pouvoir d’initiative pour déclencher un plan. Il faut attendre les directives de l’Inspection académique » , explique Florence Destouches, directrice de l’école du Centre. L’académie est alertée par Météo France et la Direction générale de la santé.

Des préconisat­ions

En cas de fortes chaleurs, une liste de mesures à prendre leur est envoyée. Il est préconisé aux chefs d’établissem­ent de, entre autres, garder les enfants dans une ambiance fraîche, d’éviter les exposition­s au soleil, de leur distribuer de l’eau, d’adapter leur alimentati­on et d’avoir une vigilance particuliè­re pour les personnes et élèves avec des pathologie­s respiratoi­res ou en situation de handicap.

La directrice de l’établissem­ent a le pouvoir de « maintenir ou d’annuler les sorties scolaires » de ses collègues si les chaleurs sont trop importante­s. Si des enfants portent les symptômes de coup de chaud, la directrice prévient les parents et appelle le Samu.

Les 158 élèves de l’école verront- ils ces mesures mises en place ? Depuis 17 ans dans l’établissem­ent, en tant qu’institutri­ce puis directrice, elle n’a « pas eu à prendre de mesures extrêmes »

 ??  ?? La directrice reçoit les directives de l’académie.
La directrice reçoit les directives de l’académie.

Newspapers in French

Newspapers from France