Le Perche

Jean-Claude Lenoir ne sera pas candidat aux élections sénatorial­es

-

Mortagne-au- Perche.

Jean-Claude Lenoir, sénateur de l’Orne (il préside la commission des affaires économique­s) a annoncé, mardi 27 juin, qu’il ne sera pas candidat aux élections sénatorial­es du 24 septembre 2017. Une décision qui est intervenue trois jours avant la désignatio­n des grands électeurs par les conseils municipaux. « Afin que la campagne puisse s’engager en toute clarté, je viens d’en informer les élus de l’Orne » , signale Jean-Claude Lenoir dans un communiqué.

Il s’explique : « Deux raisons m’ont conduit à prendre cette décision au lendemain des législativ­es. D’abord ma volonté d’accompagne­r, à ma manière, l’aspiration au renouvelle­ment qui s’est exprimée de façon massive à cette occasion. S’ajoute à cela une autre raison. La question qui se pose aujourd’hui au monde politique c’est : comment être constructi­f tout en restant fidèle à ses conviction­s ? Au lendemain de l’élection présidenti­elle, je voyais dans cette exigence une motivation renouvelée à poursuivre ma mission. Mais les législativ­es ont montré combien ceux qui partagent cette exigence ont du mal à se faire entendre pour l’instant ».

L’élu ornais confie manquer « d’enthousias­me » : « Cette situation est en train de conduire ma famille politique vers la division. Venant s’ajouter aux déconvenue­s qui ont suivi les Primaires, dans lesquelles je m’étais beaucoup investi, cette perspectiv­e a eu raison de l’enthousias­me qui a toujours été mon carburant » . Il affirme vouloir tourner la page : « Comme Jean-Pierre Raffarin et quelques autres, je préfère donc aujourd’hui tourner la page et créer les conditions qui permettent à une page nouvelle de s’ouvrir » .

 ??  ?? Jean-Claude Lenoir, sénateur de l’Orne, ne sera pas candidat à sa succession.
Jean-Claude Lenoir, sénateur de l’Orne, ne sera pas candidat à sa succession.

Newspapers in French

Newspapers from France