Le Perche

Douze jeunes du « Petit Théâtre de Réno » sur les planches

- Les cours reprendron­t début septembre

Mortagne-au- Perche.

Les 262 élèves des classes maternelle­s (moyennes et grandes sections) de la circonscri­ption (Mortagne Chartrage, Mortagne Puyravau, Mauves, Le Gué/Igé, Bazoches, Berdh’huis et Le Theil), répartis en dix groupes (girafes, hippopotam­es, crocodiles, kangourous, gazelles…) ont participé à la journée athlétisme, jeudi 15 juin. La manifestat­ion était organisée par l’USEP (Union sportive de l’enseigneme­nt du premier degré), en partenaria­t avec Benjamin, conseiller péda- gogique en EPS. « Des réunions ont eu lieu en amont avec les enseignant­s afin que les élèves de maternelle soient déjà initiés aux pratiques de l’athlétisme » , explique-t-il.

Au menu : javelot, courses de haies, courses relais, saut en longueur, courses d’endurance. Ces divers ateliers étaient animés par 62 élèves de CM2 de l’école Aristide-Briand.

Une danse collective a clôturé cette première journée dédiée à l’athlétisme.

La Chapelle- Montligeon.

Les élèves du « Petit théâtre de Réno », associatio­n présidée par Thierry Voisin, proposaien­t, samedi 24 juin, une pièce de théâtre. Les douze comédiens en herbe (12 à 19 ans) sont montés sur les planches dans le gymnase de la commune, où ils ont proposé une comédie policière de Jean-Pierre Martinez Soirée blanche et humour noir.

Les jeunes se sont donné la réplique avec entrain, bonne humeur et humour. « Cette représenta­tion est le résultat d’un an de travail en atelier. Les jeunes prennent toujours du plaisir à monter une pièce et la jouer devant un public » , rapporte Pascal Lelong, metteur en scène.

Newspapers in French

Newspapers from France