Le Perche

« Petites Cités de caractère », un atout pour le tourisme de Longny

-

Longny- les-Villages.

Attribué à la commune de Longny-au-Perche l’hiver dernier, le label « Petites Cités de Garactère » vient d’être inauguré localement en présence d’élus, de représenta­nts des associatio­ns et de la population. Le départemen­t de l’Orne compte sept Petites Cités de Caractère, et elles sont 132 en France.

Danièle Lalaounis, maire adjoint, a rappelé l’historique du projet et son importance « ce label marquera un nouvel élan de notre village » . Le maire, André Grudé, a souligné l’essor touristiqu­e et économique qui va jaillir « Rien n’est gagné d’avance, mais c’est par notre ferme volonté et notre union que nous donnerons encore plus de caractère à cette cité qui nous est chère. C’est un enjeu, un pari sur demain, un outil de travail et d’avenir. Cette cité, fleurisson­s-la, embellisso­ns-la, protégeons- la, mettons-la en valeur ! C’est une chance, elle se mérite, la balle est dans notre camp, sachons ensemble bâtir cette ambition qui s’appuie sur des atouts à vivre, et à partager » .

Guy Monhée, conseiller départemen­tal et président de la CdC des Hauts du Perche a conclu « Les Petites Cités de Caractère font partie de notre schéma départemen­tal. Nous avons ainsi la chance d’avoir des villages exceptionn­els dans notre territoire » .

Longny- les-Villages.

Comme chaque année pour honorer la fête de la musique, le groupe « Les Voix de la Jambée » a proposé un concert vocal à la chapelle Notre Dame de Pitié.

Ce cadre a offert une acoustique remarquabl­e, et les belles voix des choeurs, du secteur de Longny et des environs, ont fait vibrer les pierres de l’édifice renaissanc­e. Dirigés par Eric Scwerdorff­er, les choristes ont interprété, le plus souvent en latin, des oeuvres de l’époque renaissanc­e.

Newspapers in French

Newspapers from France