Le Perche

Moto-cross de Bellême : neuf bonnes raisons d’aller sur le circuit des Rois

Pas moins de deux cents pilotes vont s’affronter en side-car, moto et quad vendredi 14 juillet à Bellême. Une manifestat­ion organisée par le Moto-club bellêmois qu’il ne faut pas rater.

- H. Deshors

Bellême.

Ne pas participer à la 62e édition du moto-cross serait une erreur. Organisée par le Moto- club bellêmois, elle aura lieu le vendredi 14 juillet sur le traditionn­el et célèbre circuit des Rois. Nous vous donnons neuf bonnes raisons de vous y rendre. Champions du monde 2016

La première est de taille. Dans la discipline side-car cross internatio­nal, le club reçoit les champions du monde 2016 : l’équipage Jan Hendricks/Ben Van den Bogaart. Alors, si vous voulez admirer le talent de la paire belgo-néerlandai­se, c’est maintenant.

La seconde : voir se battre près de deux cents pilotes. « L’épreuve du championna­t de Normandie Open (moto) compte quarante pilotes, l’épreuve nationale de motocross accueille quatre-vingtdix pilotes et quarante-cinq équipages sont attendus pour le side-car cross internatio­nal », explique Sébastien Montulé, président du club.

La troisième : le top 5 français. Un peu de chauvinism­e ne fait pas de mal. Cette édition verra s’affronter le top 5 des équipages français en side-car cross. Un beau combat s’annonce entre les dignes représenta­nts de l’Hexagone. Plus beau terrain de Normandie

La quatrième : suivre les ex- ploits du local de l’étape dans la catégorie élite quad (championna­t de France). « Il s’agit de Matthieu Lallemand qui espère faire un top 5 cette année. Il faut l’encourager » .

La cinquième : la liesse populaire. Encore une fois, la manifestat­ion du Moto-club va drainer des adeptes tout au long de la journée. « Nous attendons entre 3 000 et 4 000 spectateur­s » . Des spectateur­s qui profiteron­t de la restaurati­on sur place. « Cette année, nous avons fait des aménagemen­ts spécifique­s pour accueillir le public » .

La sixième : le circuit des Rois. C’est sans conteste l’un des plus beaux terrains de jeu, en Normandie, pour les pilotes. « Il est très bien vallonné avec beaucoup de relief. Il offre une visibilité quasi parfaite pour le public » . Le circuit est visible à plus de 90 % par les spectateur­s. Autant dire qu’ils peuvent profiter du show. Valoriser les bénévoles

La septième : encourager cette grande fête locale. A chaque édition, c’est le même combat. Pas moins d’une centaine de bénévoles sont à pied d’oeuvre pour organiser ces différente­s épreuves. « Pour préparer l’événement, c’est six mois de travail » .

Assister à la manifestat­ion, c’est encourager et mettre en valeur le travail réalisé par l’équipe. Une jolie reconnaiss­ance pour un événement qui perdure dans le temps.

La huitième : profiter d’un défilé dans les rues de Bellême. Pour cela, il faudra venir la veille. « Nous organisons un défilé dans les rues de Bellême jeudi 13 juillet de 18 heures à 19 heures. Une centaine de sidecars, motos et quads défile- ront » . Un joli clin d’oeil.

La neuvième : une météo qui s’annonce clémente. Pas de canicule mais visiblemen­t, pas de pluie non plus. Les prévisions météorolog­iques pour la journée du vendredi 14 juillet s’annoncent relativeme­nt bonnes. Une aubaine donc pour les spectateur­s et les pilotes. De 11 à 22° avec des éclaircies et des passages nuageux. On croise les doigts.

 ??  ?? L’équipage Jan Hendricks/Ben Van den Bogaart sacré champion du monde en 2016.
L’équipage Jan Hendricks/Ben Van den Bogaart sacré champion du monde en 2016.
 ??  ?? L’équipage vainqueur de l’édition 2016 : Y Hydulphe/B Chopin.
L’équipage vainqueur de l’édition 2016 : Y Hydulphe/B Chopin.

Newspapers in French

Newspapers from France