Le Perche

Pas le temps de faire le linge ? Elle repasse à votre domicile

Annie-Laure Blot, habitante du Theil-sur-Huisne, assure le repassage à domicile pour les hommes et femmes qui n’ont pas le temps. En plus des particulie­rs, elle voudrait également s’ouvrir aux entreprise­s.

- H. Deshors

Val-au- Perche.

Le quotidien est pesant. La vie de famille, le travail et tous les aléas de la journée… Difficile de pouvoir tout assumer. Plus le temps ou l’envie

Annie-Laure Blot est là pour vous. Depuis le mois de mai, cette Fertoise d’origine, habitante du Theil-sur-Huisne, assure le repassage à domicile.

« Draps, serviettes, torchons, chemises, jeans… Je m’occupe de toute sorte de linge, explique- t- elle, recevant chaque jour des coups de téléphone pour ses services. Je m’aperçois que les gens n’ont plus le temps ou l’envie de repasser » .

Autrefois aide à domicile et employée à l’ADMR, « j’ai déjà travaillé dans une entreprise de repassage dans les années 2000 » .

Un domaine qui n’est donc pas inconnu pour elle. « Je me suis lancée de nouveau dans l’activité car j’ai vu qu’il y avait de la demande » .

Pour le moment, ce sont exclusivem­ent des particulie­rs qui font appel à ses services, « des personnes âgées, des messieurs ou des femmes seuls, des personnes actives qui ne peuvent pas repasser » .

Si ses clients se sont manifestés principale­ment par le bouche-à-oreille, « je vais prochainem­ent distribuer mes flyers mais depuis le mois de mai, je n’ai même pas besoin de faire de communicat­ion » . Du Mans jusqu’à Chartres

La Theilloise souhaite d’ailleurs « ouvrir l’activité aux entreprise­s qui en ont besoin comme les chambres d’hôtes » .

Le modus operandi reste le même, « on m’appelle pour convenir d’un rendez-vous. Je récupère le linge puis je le livre une fois repassé. Le rythme de travail est assez variable » .

Actuelleme­nt, elle gère une vingtaine de clients, répartis sur une zone géographiq­ue large puisqu’elle se déplace jusqu’au Mans (Sarthe), Chartres (Eureet-Loir) ou Alençon. Canicule : plus de demandes

Le coût de sa prestation se calcule par panier, « c’est 16 euros pour la taille standard ». A ce prix, s’ajoutent les frais kilométriq­ues, « trois euros au-delà de vingt-cinq kilomètres, six euros au-delà de cinquante kilomètres » .

Et autant dire qu’au sortir de la période de canicule, « j’ai eu beaucoup de sollicitat­ions. J’étais obligée de repasser la nuit » .

Selon Annie-Laure Blot, « les gens ont de moins en moins envie de repasser » . Pas de panique, elle est là pour vous.

 ??  ?? Depuis le mois de mai, cette Fertoise d’origine, habitante au Theil-sur-Huisne, assure le repassage à domicile.
Depuis le mois de mai, cette Fertoise d’origine, habitante au Theil-sur-Huisne, assure le repassage à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France