Le Perche

Restos du coeur : un nouveau responsabl­e, un nouveau service à la personne

L’antenne de Nogent-le-Rotrou, composée de dix-huit bénévoles, a désormais comme responsabl­e Joël Loiselet. Elle enregistre l’arrivée de Chantal Brunat, ancienne directrice, qui est chargée d’un nouveau service.

- H. Deshors

Nogent-le- Rotrou.

Un nouveau président à la tête de l’antenne nogentaise des Restos du Coeur. Joël Loiselet succède à Jocelyne Simon en tant que responsabl­e de la structure caritative. Chantal Brunat, aide à la personne

Un bénévole bien connu puisque cela fait dix ans qu’il oeuvre, semaine après semaine, pour aider les bénéficiai­res et les familles en difficulté.

Mais ce n’est pas la seule arrivée au sein de l’associatio­n qui accueille, de nouveau, Chantal Brunat. Ancienne responsabl­e, elle se dit « fière de pouvoir revenir au sein des Restos du Coeur. Je connais très bien Joël Loiselet car il était mon adjoint. Nos relations étaient très bonnes pendant six années. Une vraie complicité » .

Aujourd’hui, la situation est inverse. « Il me fallait quelqu’un de compétent et d’opérationn­el, explique le nouveau responsabl­e. Je suis venu la chercher et elle a répondu présente » .

Chantal Brunat, outre son rôle d’adjoint, sera chargée de l’aide à la personne. Dans le même local où la distributi­on est faite, au 70 rue Saint-Laurent. « Nous avons installé un bureau pour que les personnes se sentent bien et pour garder une cer- taine intimité » . 150 bénéficiai­res Une mission qui lui tient à coeur. « Je suis les dossiers des bénéficiai­res en vraie difficulté. Je les mets en confiance à travers des mots choisis » . Un vrai rôle psychologi­que.

Dix-huit bénévoles en tout composent les rangs, dix-huit âmes vives qui assurent la distributi­on chaque semaine pour les soixante-cinq familles bénéficiai­res. « En tout, nous avons 150 personnes qui viennent régulièrem­ent chercher les produits dont nous disposons » .

Comme chaque année, les denrées - produits surgelés, yaourt, fromage, pâtes, légumes, fruits, café, sucre….viennent du site d’approvisio­nnement de Lucé et du magasin Leclerc à Margon.

S’agissant des vêtements, « pour le moment, nous ne les prenons pas ». À l’avenir, les responsabl­es et bénévoles souhaitent « améliorer le centre pour accueillir encore mieux les bénéficiai­res ».

Newspapers in French

Newspapers from France