Le Perche

L’ASN remercie ses féminines et les U13

Le club de football de Nogent-le-Rotrou a salué les performanc­es de ses deux équipes. Une bonne nouvelle tout autant que les finances de l’associatio­n qui s’améliorent.

-

Nogent-le-Rotrou.

Pour des joueurs évoluant sur un rectangle vert, quoi de mieux que d’avoir des finances au vert. Un résultat qu’apprécie Alain Vergnol, président de l’ASN football qui a remporté ce match d’une belle manière avec son équipe. Aisance financière

« A mon arrivée en tant que président, les comptes du club affichaien­t - 8 000 euros » avoue- t- il lors de l’assemblée générale du club, vendredi dernier. Grâce « au contrat Cap’Asso renouvelé à hauteur de 40 000 € sur 3 ans, la fidélité de notre municipali­té, et des sponsors tels qu’Alain Gauthier et Ambulances Charles, nous avons cette année une aisance financière » dévoile, soulagé, le président.

Quant au sportif, les bonnes nouvelles viennent du côté des jeunes. Et surtout des U13 dirigés par Samuel Bellant et Gilles Journet. « Nous nous étions fixés des objectifs, à savoir engager des équipes de jeunes au niveau régional. Cela est fait avec nos U13 qui ont réalisé une saison remarquabl­e et qui joueront en U14 DHR l’an prochain » se félicite le président. Bourges, Chartres…

Avec de sacrés déplacemen­ts à prévoir et de belles affiches face à Bourges, Blois, Malesherbe­s, Romorantin, Chartres, Vendôme, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, Saint-Cyr-sur-Loire, Lucé, Vierzon, Monts et Aigurande. Comment ne pas mettre - également - en avant « l’entente féminine avec Brou en U13. En se qualifiant, après leurs titres départemen­tal et régional, à Cap Breton pour la finale nationale, ces jeunes demoiselle­s ont réalisé un véritable exploit et ont vécu un moment exceptionn­el » . Ajoutant, « ces résultats ne doivent pas être une fin en soi, mais doivent donner l’exemple à suivre pour les autres catégories » .Sûrement pour les seniors, « qui sont une source d’inquiétude­s permanente­s » . Seniors : la déception

Le président est clair, « c’est la déception. L’équipe première avait les moyens de faire mieux, d’accéder à la deuxième division » . Faudrait-il encore que les joueurs s’en donnent la peine « en venant plus régulièrem­ent aux entraîneme­nts » . Quant à la réserve, elle n’a pas été au bout de son championna­t, déclarant forfait général. Malgré tout, « nous sommes ambitieux pour la saison prochaine » . Avec sûrement une seule équipe engagée. « Je compte sur Jean- Christophe Géray, l’entraîneur, et Nicolas Cohin vice-président en charge des seniors pour qu’ils puissent construire une équipe digne de ce nom pour l’année prochaine » . Des recrues

Deux matchs amicaux ont été organisés dernièreme­nt pour tester d’éventuelle­s recrues. « Des joueurs vont nous rejoindre » admet Alain Vergnol sans citer de noms. Avec un objectif « de nombreux jeunes encadrés par des anciens » .

Le président a ensuite évoqué quelques projets : « l’évolution du terrain annexe avec le souhait d’un terrain synthétiqu­e ou d’un terrain herbe éclairé avec prolongati­on sur l’espace des archers. La labellisat­ion de l’école de football. Et la 3e édition du tournoi Perche Entreprise­s » .

Newspapers in French

Newspapers from France