Le Perche

Le comice agricole, c’est « vachement » bien

Succès pour le comice agricole perche-Dunois qui s’est tenu durant deux jours à La Bazoche-Gouët. Une première pour cette commune qui a mis les petits plats dans les grands.

-

La Bazoche- Gouët. La commune s’est durant tout le week-end transformé­e en exploitati­on agricole.

Pour la première fois, le comice du Perche- Dunois a implanté sa ferme géante chez les Bazochiens. 1 000 personnes au repas des éleveurs

Tracteurs, machines agricoles, vaches, cochons, poules, pintades, chevaux, moutons, représenta­nts du monde agricole et rural, artisans… Tous étaient représenté­s. Les visiteurs ont été nombreux à venir découvrir ou redécouvri­r le monde rural. Rien que le repas des éleveurs a rassemblé plus de 1 000 personnes.

« Ces deux jours auront permis durant quelques heures d’oublier les difficulté­s du monde rural et la crise de l’agricultur­e » notait Jean-Paul Boudet le maire de la commune. Des concours visant à récompense­r les plus beaux animaux ont séduit connaisseu­rs et néophytes. La traite à l’ancienne a connu également un beau succès auprès du public tout comme le carrousel de chevaux percherons et les animations équestres proposées comme les baptêmes montés.

Une belle place à également était faite aux animations culturelle­s avec notamment le festival éphémère Zic’n Zoche qui a proposé trois concerts avec à l’affiche, les Miettes, les Têtes de Piafs et Back Roads. Au total, ce sont vingt-deux associatio­ns bazochienn­es, 200 bénévoles, des élus ainsi que les organisate­urs du comice Perche-Dunois qui ont proposé une belle fête agricole qui laissera de beaux souvenirs aux visiteurs. 2018 à Senonches

L’an prochain le comice du Perche- Dunois se tiendra à Senonches les 16 et 17 juin. En 2019 il se tiendra à Yèvres.

 ??  ?? Le public est venu en nombre au comice agricole à La Bazoche-Gouët.
Le public est venu en nombre au comice agricole à La Bazoche-Gouët.

Newspapers in French

Newspapers from France