Le Perche

Les parents et la vie des collégiens

-

Authon-du- Perche. Le collège Joachim du Bellay a organisé une soirée portes ouvertes afin de permettre aux parents de découvrir les différente­s activités ou actions menées durant l’année au sein de l’établissem­ent. Solidarité pour un village sénégalais

Les élèves, les professeur­s ainsi que l’équipe pédagogiqu­e se sont prêtés au jeu des questions-réponses auprès des parents. Ces derniers ont ainsi appris que les collégiens avaient créé un club écocitoyen qui a pour but d’aider une associatio­n au Sénégal N’dem.

La récolte des stylos usagés et du papier permet au village sénégalais N’dem d’acheter des fourniture­s scolaires à ses élèves. Les collégiens récoltent également du pain pour la SPA de Pervenchèr­es pour nourrir les équidés. Autre activité, des carrés de jardins ont été réalisés. Du terreau et des plants donnés par des parents ainsi que la mairie ont permis aux élèves de découvrir le jardinage.

Retour sur les voyages

Dans la salle de physique chimie, les parents ont pu voir un prototype de flacon de parfum réalisé par les élèves. Deux projection­s de film ont permis de revenir sur le voyage au ski et à Londres. Ils ont également découvert le brevet d’initiation à l’aéronautiq­ue, la chorale, les ateliers créatifs, et l’associatio­n sportive. « Vous voyez, ici on n’a pas le temps de s’ennuyer » lançait en choeur un groupe de collégiens. Une réunion pour l’entrée en sixième des nouveaux élèves a également été organisée.

 ??  ?? Les professeur­s et les élèves ont permis aux parents de découvrir les activités ou actions menées durant toute l’année.
Les professeur­s et les élèves ont permis aux parents de découvrir les activités ou actions menées durant toute l’année.

Newspapers in French

Newspapers from France