Le Perche

Agressions répétées en ville

Tentatives de vols, vols, agressions, menaces de mort. Ces derniers jours, Mamers est en proie à une vague de violence d’une rare intensité. Avant les animations d’été des grandes vacances. Pas très rassurant.

- A.E.H.

Mamers.

Coup de chaud sur la ville. Une commerçant­e a été agressée récemment par un individu qui l’a menacée de mort.

Un autre jour, une tentative de vol a suivi dans ce même commerce.

En fin de semaine, rebelote mais dans un autre magasin, toujours en centre-ville : le voleur s’est fait prendre la main dans le sac, en voulant dérober une bouteille d’alcool.

Le samedi 1er juillet, un immeuble de la rue du 115e Régiment-d’Infanterie a fait l’objet d’une tentative d’intrusion.

Le lendemain, le bureau de tabac, rue du Fort, tentative de vol alcool

Dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet, le café La Rotonde, place Carnot, a été victime d’un cambriolag­e. Ramener le calme

Alertées, la police municipale, composée depuis quelques mois de deux agents, et la gendarmeri­e mènent des rondes pour tâcher d’intercepte­r le ou les auteurs de ces troubles.

Pas très rassurant avant d’entamer les deux mois des grandes vacances scolaires. Avec les animations proposées par la municipali­té dans le cadre des « Vendredis de l’été » , aux plans d’eau, il ne faudrait pas que la fête soit gâchée.

Si deux adjoints au maire ont pris la peine de rendre visite à la commerçant­e menacée de mort, le lendemain de son agression, pour prendre de ces nouvelles, ce Mamertin « regrette que le maire et son adjoint à la sécurité ne se soient pas déplacés après les faits ( le maire a fini par se déplacer, après un long week- end consacrés aux festivités) » : « Pendant la campagne des élections municipale­s, le futur maire avait pointé du doigt la délinquanc­e qui sévissait à Mamers. Et qu’il allait tout faire pour ramener le calme. » Des caméras et ?

C’est bien joli d’installer une vingtaine de caméras de surveillan­ce en ville, dont trois, place Carnot, mais elles n’empêchent pas les délinquant­s de commettre leurs délits.

L’actuelle municipali­té avait fait de l’insécurité l’un de ses chevaux de bataille : nombre de réunions publiques avaient porté sur le sujet. De même, lors de l’inaugurati­on d’un commerce de la galerie des halles, le maire, Frédéric Beauchef, avait avancé qu’il allait tout faire pour faire baisser ces délits pour faire revivre ce site commercial. Finies les paroles. Place aux actes.

 ??  ?? Vols et tentatives de vols se sont multipliés ces derniers jours.
Vols et tentatives de vols se sont multipliés ces derniers jours.

Newspapers in French

Newspapers from France