Le Perche

6 000 personnes au Son des Cuivres

-

Mamers.

Mardi soir, la jeune Emma Chable, élève de piano dans la classe de Gilles Meuret, professeur de l’EMDMS (école musique et danse Maine Saosnois), s’est produite en concert à l’espace culturel Maurice- Loutreuil avec Clémence Thuaudet à la flûte traversièr­e, élève de musique à Fresnay-surSarthe. « Nous sommes amies et nous aimons la musique. On joue souvent ensemble

Mamers.

Comme chaque année, le Judo Club Mamertin a invité les licenciés, les parents et amis des judokas à sa fête de fin d’année qui a eu lieu à la salle Abiad et clôturait la saison.

Des démonstrat­ions ont été faites par l’ensemble des pratiquant­s des trois niveaux, baby, enfants, adultes et taïso afin de démontrer leurs connaissan­ces, chez nous » expliquent les jeunes femmes. Gilles Meuret précise « Emma est mon élève depuis douze ans. Très curieuse, elle a appris beaucoup par elle-même. Elle travaille beaucoup chez elle et avec sa camarade qui joue de la flûte depuis onze ans. Ce mini-récital est une façon de montrer au public que toutes deux sont sur la même longueur d’onde » . mais aussi d’attirer les curieux à se lancer dans cette discipline sportive emplie de respect mutuel.

À l’issue de la démonstrat­ion, où tous les curieux étaient invités à participer, les ceintures et les diplômes de grade ont été remis aux judokas qui auront réussi leur évaluation de grade.

Mamers.

Organisée par l’associatio­n Musiques en Saosnois, la 5e édition du festival Le Son des Cuivres s’est déroulée sur quatre jours. Un vrai succès.

Pendant ces quatre jours, 6 000 spectateur­s ont assisté aux 17 concerts qui se sont succédé sur les deux scènes, celle du Pavillon, en accès libre les après-midi et la nouvelle Scène à Coulisse. Le festival s’est clôturé dimanche soir avec le concert de Michel Jonasz Quartet et sa section cuivres qui annonçait complet ! Le public vient de loin

Une hausse de fréquentat­ion de plus de 17 % confirme la renommée montante du festival, aujourd’hui reconnu comme l’une des manifestat­ions incontourn­ables, en France, autour des Cuivres. Le public enthousias­te a salué la programmat­ion éclectique et moderne signée par le trompettis­te Clément Saunier, programmat­eur du festival. Plus de 150 artistes français et internatio­naux, du classic au jazz en passant par l’électro et le funk, Al McKay’s Earth Wind & Fire Experience, Lucky Chops, Electro Deluxe, Radovan Vlatkovi ?, Michel Jonasz Quartet & sa section cuivres ont composé l’affiche aux sonorités prolixes.

Entre légendes, grands noms et découverte­s, le festival a fêté les cuivres sous toutes leurs formes et tous leurs genres.

Newspapers in French

Newspapers from France