Le Perche

La fête de la Saint-Jean attire toujours

-

Saint- Cosme- en-Vairais.

Samedi, la fête de la SaintJean a fait bouger le bourg de Contres-en-Vairais.

Un vide- greniers, organisé par le comité des fêtes, a attiré cinquante-huit exposants tenant leurs stands sous le soleil ardent. L’animateur traditionn­el de cette fête, Christian Gaudin, a mis l’ambiance, invitant le public à se déplacer, à se rendre à la buvette, à présenter et interviewe­r les exposants.

Alain Dubuc, président du comité, est satisfait que « des anciens membres du comité soient revenus nous rejoindre en tant que bénévoles. Ils ont été heureux de nous aider et de participer à cette fête qui a duré tard le soir » .

Mascotte, une peluche géante, était venue de Mamers tout spécialeme­nt, et a posé de très nombreuses fois pour des photos prises avec les enfants. Des boissons, frites et grillades étaient proposées sur place, les tables accueillai­ent le public.

En soirée, un défilé a eu lieu dans le bourg derrière la Musique de Saint-Vincent-desPrés, les enfants ont participé à ce cortège avec des lampions offerts par le comité des fêtes, puis le Feu de la Saint-Jean a été allumé vers 22 h 15, suivi d’un feu d’artifice offert par la municipali­té. « Je remercie sincèremen­t les bénévoles, mais aussi les autres associatio­ns nom- breuses qui se sont jointes à nous, ainsi que la municipali­té qui a mis le matériel à dispositio­n et l’a installé » .

Newspapers in French

Newspapers from France